La fenêtre Manager de rapport

La commande du menu Listes.Gestionnaire de rapport ou un clic sur le bouton de la barre de symboles Manager de rapport ouvrent la fenêtre Manager de rapport pour la définition des groupes de rapport. Sous un groupe de rapports, il y a lieu de comprendre plusieurs listes thématiques fonctionnelles cohérentes (p. ex. à la suite du traitement des salaires, avant les bouclements annuels ou périodiques etc.). La gestion des salaires Sage 50 permet la définition d'un nombre pratiquement illimité de groupes de rapport qui peuvent être sauvegardés sous une désignation quelconque. La totalité des listes d'un groupe de rapports ou une seule liste peuvent être envoyées à l'aide d'une seule commande au moyen de diffusion.
La fenêtre Manager de rapport permet d'effectuer les éléments de définition et d'utilisation décrits ci-après:
Eléments de définition et d'utilisation de la fenêtre Manager de rapport
Elément Description
Champ d'affichage Listes pour l'affichage des listes du groupe de rapport actuellement sélectionné. Après le démarrage du manager de rapport, ce champ est vide et, en cliquant sur le bouton Ouvrir, un groupe de rapport défini doit tout d'abord être sélectionné depuis la fenêtre Ouvrir le groupe de rapport. La désignation du groupe de rapport activé est ensuite affichée dans la barre de titre de la fenêtre Manager de rapport
Bouton En haut un clic sur ce bouton déplace la liste sélectionnée (cochée) dans le tableau d'une position vers le haut. Au moment de l'édition des listes d'un groupe de rapport, celles-ci seront préparées dans l'ordre chronologique indiqué
Bouton En bas un clic sur ce bouton déplace la liste sélectionnée (cochée) dans le tableau d'une position vers le bas. Au moment de l'édition des listes d'un groupe de rapport, celles-ci seront préparées dans l'ordre chronologique indiqué
Bouton Nouveau un clic sur ce bouton ouvre la fenêtre Nouveau groupe de rapport pour la définition de la désignation d'un nouveau groupe de rapport. En cliquant sur le bouton Insérer, les listes souhaitées peuvent être ultérieurement ajoutées au nouveau groupe de rapport. Les définitions doivent ensuite être sauvegardées à l'aide du bouton Enregistrer
Bouton Ouvrir un clic sur ce bouton ouvre la fenêtre Ouvrir le groupe de rapport pour l'affichage de la désignation de tous les groupes de rapport définis et pour la sélection d'un groupe de rapport existant. Au démarrage du manager de rapport aucun groupe de rapport n'est activé. Il faut toujours en sélectionner un
Bouton Propriétés un clic sur ce bouton ouvre la fenêtre Editer groupe de rapport pour modifier la désignation du groupe de rapport actuellement sélectionné. Les modifications doivent être sauvegardées en cliquant sur le bouton Enregistrer
Bouton Supprimer (groupe de rapport) un clic sur ce bouton ouvre la fenêtre Supprimer groupe de rapport pour l'affichage de la désignation de tous les groupes de rapport définis, afin de sélectionner celui qui doit être supprimé. La commande de suppression est directement exécutée, sans l'affichage d'une fenêtre de confirmation. Elle est irréversible
Bouton Imprimer (groupe de rapport) un clic sur ce bouton envoietoutes les listes du groupe de rapport actuellement sélectionné dans le secteur Edition du moyen de diffusion activé. Les listes sont préparées dans l'ordre affiché du champ d'affichage Listes.
Si uniquement certaines listes d'un groupe de rapport doivent être éditées, la liste souhaitée devra être cochée dans le champ d'affichage Listes et en cliquant sur le bouton Imprimer (liste), envoyé dans le secteur Edition du moyen de diffusion activé
Bouton Insérer un clic sur ce bouton ouvre la fenêtre Sélection des listes pour ajouter, en cliquant sur le bouton Insérer, une à plusieurs listes au groupe de rapport actuellement sélectionné. Les listes disponibles seront affichées au-dessous des répertoires thématiques Base du personnel, Base de l'entreprise, Base des genres de salaire, Traitement des salaires, Traitement mensuel, Traitement annuel, Comptabilité, Centres de coûts, 3ème et 4ème vues ainsi que Statistiques.
Lors du premier accès au manager de rapport, ainsi qu'à la suite de l'ouverture d'une nouvelle année d'exercice des salaires, les listes disponibles Traitement mensuel, Comptabilité et Centres de coûts ne sont affichées qu'après au moins un calcul des salaires enregistré et les listes Traitement annuel seulement après la première comptabilisation de traitement des salaires
Bouton Réglages un clic sur ce bouton ouvre la fenêtre Réglages de définition des listes pour définir, si nécessaire, les critères de sélection, en particulier dans ses onglets Standard et Etendu pour les listes sélectionnées dans le champ d'affichage Listes. Ceux-ci ne seront cependant enregistrés que provisoirement et ne seront valables que pour l'édition courante du manager de rapport (jusqu'à la fermeture du manager de rapport)
Bouton Supprimer (Liste) un clic sur ce bouton retire dans le champ d'affichage Listes la liste cochée (sélectionnée) du groupe de rapport actuellement sélectionné. La commande de suppression est directement exécutée, sans l'affichage d'une fenêtre de confirmation. Elle est irréversible
Bouton Imprimer (Liste) un clic sur ce bouton envoie la liste cochée (sélectionnée) dans le champ d'affichage Listes dans le secteur Edition du moyen de diffusion activé.
Avec le bouton Imprimer (Groupe de rapport) toutes les listes du groupe de rapport actuellement sélectionné sont envoyées au moyen de diffusion activé
Secteur Edition en cochant l'un de trois boutons-radio sur écran, sur imprimante ou en PDF, le moyen de diffusion du groupe de rapport actuellement sélectionné sera défini, aussi bien pour la totalité de l'impression du groupe de rapport que pour l'impression des listes individuelles.
Edition sur l'écran: les listes sélectionnées du groupe de rapport (ou la liste individuelle) seront préparées pour l'affichage à l'écran et y seront affichées. Elles peuvent être envoyées à l'imprimante Windows, définie en valeur par défaut, être sauvegardées en différents formats ou comme fichier annexé pour un envoi par e-mail.
Edition sur l'imprimante: les listes du groupe de rapport sélectionné (ou la liste individuelle) seront envoyées à l'imprimante Windows, définie en valeur par défaut.
Edition en PDF: les listes du groupe de rapport sélectionné (ou la liste individuelle) seront préparées en tant que document pdf et seront ouvertes avec le lecteur PDF défini en valeur par défaut. La gestion des salaires Sage 50 attribue au document le nom temporaire stapeldruck.pdf. Sans mémorisation explicite du document, celui-ci sera enregistré sous le nom de fichier mentionné dans le répertoire C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Temp\ (Windows XP) ou dans C:\Utilisateurs\'Nom de l'utilisateur'\AppData\Local\Temp\ (Windows Vista et Windows 7)
Boîte à liste déroulante Langue pour la sélection de l'une des langues, Allemand, Français, Italien ou Anglais. La langue des listes en valeur par défaut peut être spécifiée dans la boîte à liste déroulante Langue standard des listes de l'onglet Réglages de la fenêtre Options, qui peut être appelée à l'aide de la commande du menu Outils.Options.
Attention! Notez cependant que la langue du décompte de salaire est exclusivement pilotée par la langue choisie dans la boîte à liste déroulante Langue de l'onglet Codes sal. de la base du personnel, qui elle-même détermine les désignations des GS dans cette langue des champs du secteur Désignation de de l'onglet Commande de la base des genres de salaire.
Il existe dans la fenêtre Texte des listes un tableau de traduction en lecture seule pour toutes les listes standard livrées avec la gestion des salaires Sage 50. Il Il peut être appelé à l'aide de la commande du menu Outils.Définition.Saisir/Modifier textes des listes. Pour les listes personnalisées, un tableau vide pour la saisie des traductions est à disposition dans la fenêtre Textes des listes, lorsque l'option Voir textes système est décochée
Bouton Annuler un clic sur ce bouton rejette toutes les définitions et modifications qui ne sont pas encore sauvegardées, et ferme le manager de rapport
Bouton Enregistrer un clic sur ce bouton enregistre toutes les définitions et modifications qui ne sont pas encore sauvegardées
Bouton Fermer un clic sur ce bouton ferme la fenêtre Manager de rapport. S'il y a des définitions ou des modifications qui ne sont pas encore sauvegardées, la gestion des salaires Sage 50 ouvre une fenêtre de sélection pour les confirmer ou les rejeter