La fenêtre Comparaison des listes

Les listes standard modifiées et nouvelles livrées lors d'une mise à jour de version ou d'une Auto Update sont enregistrées dans un nouveau fichier d'archives Listen.arc dans le répertoire, lettre du lecteur:\répertoire d'installation du programme\Data\Lohn\Common\. Au démarrage d'un mandat de gestion des salaires, Sage 50 compare la taille et la date du fichier Listen.arc actuel avec les valeurs de la base de données correspondantes et affiche, dans le cas de nouvelles listes standard ou modifiées, une fenêtre permettant d'effectuer immédiatement ou à une date ultérieure la synchronisation des listes. Un clic sur le bouton OK de la fenêtre ou la commande du menu Listes.Comparaison des listes ouvre la fenêtre Comparaison des listes afin d'exécuter la synchronisation des listes.
Attention! Lors de cette synchronisation, les listes standard existantes dont les noms de fichier originaux n'ont pas été modifiés seront remplacées par les fichiers modifiés de l'archive Listen.arc. Cette action est irréversible et il sera impossible de revenir en arrière. Pour plus de sûreté, effectuez avant l'exécution d'une synchronisation de listes, une sauvegarde du mandat ou copiez les fichiers du ou des répertoires de listes manuellement dans un répertoire protégé. Veuillez également noter les explications suivantes sur les colonnes du tableau Comparaison par
Eléments d'utilisation de la fenêtre Comparaison des listes
Elément Description
Tableau des listes standard nouvelles ou modifiées pour l'affichage des listes standard nouvelles ou modifiées livrées avec le fichier d'archives Listen.arc. L'affichage des données peut être représenté, trié en ordre croissant et décroissant selon le contenu des champs de la colonne concernée, en cliquant de façon répétée sur les boutons de titre des colonnes Fichier, Désignation, Comparaison des listes, Date de la liste et Origine.
Il est possible de sélectionner les listes à actualiser ou à installer en cochant l'option de la première colonne du tableau. Veuillez également noter les explications concernant le champ de la colonne Comparaison par.
Les noms de fichier ainsi que la désignation de la liste sont affichés dans les champs des colonnes Fichier et Désignation. Ces deux champs ne peuvent pas être modifiés
Colonne Comparaison des listes la date affichée dans cette colonne est la date à laquelle le fichier de l'archive des listes a été édité pour la dernière fois. Le champ ne peut pas être modifié
Colonne Date de la liste la date affichée est celle de la liste du répertoire des listes du mandat. Si cette date est affichée en caractères gras, la liste dans le répertoire des listes comporte une date plus récente que la liste de l'archive des listes. La liste locale a très probablement été adaptée individuellement et a été enregistrée sous son nom de fichier original. Veuillez en outre noter les explications suivantes sur les champs Nouveau nom et Comparaison par. Si le champ Date de la liste ainsi que le champ suivant Origine sont vides, il s'agit du fichier d'une nouvelle ou d'une liste qui n'a pas été trouvée localement. Le champ ne peut pas être modifié
Colonne Origine elle contient l'emplacement d'enregistrement du fichier de la liste localement valable. Si la liste existe dans le répertoire des listes du mandat (lettre du lecteur:\répertoire d'installation du programme\Data\Lohn\répertoire du mandat\Listen\), Répertoire des listes du mandat sera affiché dans cette colonne, et si la liste existe uniquement dans le répertoire des listes optionnelles, c'est Répertoire des listes optionnelles qui y sera affiché. Si une liste n'est disponible, ni dans le répertoire des listes du mandat, ni dans le répertoire des listes optionnelles, la date reste vide. Le champ ne peut pas être modifié
Colonne Nouveau nom si vous avez adapté une liste et si celle-ci ne doit pas être remplacée par la liste de l'archive des listes, vous pouvez saisir ici une nouvelle désignation pour la liste de l'archive des listes. Au moment de l'enregistrement du fichier, le nom de fichier de la liste est enrichi de l'extension '@nouveau nom indiqué'. Le fichier portera ensuite le nom 'Désignation de fichier [email protected] nom indiqué'. La liste lue dans le champ Choix des listes personnalisées de la fenêtre de définition d'impression de la liste sera à disposition sous la désignation indiquée. L'indication d'un nouveau nom pour une liste est pratique ou s'impose, quand une liste standard existante a été enregistrée après une adaptation personnalisée sous le nom de fichier original et ne doit pas être remplacée par la synchronisation des listes
Colonne Comparaison par pour l'affichage ou la sélection de l'emplacement d'enregistrement des fichiers de listes qui doivent être lus. Si dans le champ Listes de l'onglet répertoire de la fenêtre des options, aucun répertoire de listes optionnelles n'a été indiqué, la valeur Répertoire des listes du mandat qui ne peut pas être modifiée sera affichée dans ce champ et les fichiers des listes lues seront enregistrés dans le répertoire - lettre du lecteur:\répertoire d'installation du programme\ Data\ Lohn\répertoire du mandat\ Listen\. Les fichiers existants seront ainsi remplacés.
Les possibilités de sélection Les deux, Répertoire des listes du mandat et Répertoire des listes optionnelles sont à disposition, lorsque Répertoire des listes optionnelles est indiqué dans le champ Comparaison par
Bouton Sélectionner tous en cliquant sur ce bouton, toutes les listes affichées dans la colonne X seront cochées. Toutes les listes seront alors prises en compte pour la comparaison
Bouton Annuler sélection un clic sur ce bouton décoche toutes les options cochées dans la colonne «x» du tableau
Bouton Intervertir sélection un clic sur ce bouton interverti les options dans la colonne «x» du tableau, les options décochées seront cochées et inversement
Bouton Manuel un clic sur ce bouton affiche le document HB_Listenabgleich.pdf qui détaille la configuration et l'exécution de la synchronisation des listes
Bouton Démarrer la comparaison un clic sur ce bouton exécute la synchronisation des listes pour toutes les listes dont l'option dans la colonne X du tableau a été cochée et selon les réglages effectués
Bouton Fermer un clic sur le bouton ferme la fenêtre Comparaison des listes.