Réorganisation des données

Si, pendant que vous travaillez avec la Gestion des salaires Sage 50, un message indiquant que vos données sont inconsistantes apparaît, une réorganisation de données doit être exécutée. Avec cette procédure, toutes les bases de données de gestion des salaires (base du personnel, entreprises, genres de salaire etc.) seront réorganisées et les fichiers d'index correspondants seront restructurés. La réorganisation de données démarrera avec la commande du menu Fichier.Réorganisation des données et peut exécuter deux fonctions de réorganisation:
  • La réorganisation des bases de données et des index
  • Un examen et la correction de l'intégrité des données personnelles
Indication Pour exécuter une réorganisation des données, toutes les fenêtres de la gestion des salaires doivent être fermées. De même une autorisation d'accès exclusive doit être assurée pour la durée de la réorganisation de la Gestion des salaires Sage 50. Etant donné qu'une réorganisation de données accélère l'utilisation du programme, nous recommandons en outre d'exécuter celle-ci depuis la Gestion des salaires Sage 50 de façon périodique ainsi que dans le cas de la version professionnelle de restreindre la disponibilité de la commande du menu Fichier.Réorganisation de données par la définition des droits d'accès dans la gestion des droits d'accès

Réorganisation des bases de données et des index

La commande du menu Fichier.Réorganisation des données appelle la première de deux opérations dans la fenêtre de réorganisation des données. Par l'activation de l'option unique, toutes les bases de données seront réorganisées et les fichiers d'index correspondants seront restructurés. Si à un moment donné la Gestion des salaires Sage 50 signale des données inconsistantes, cette réorganisation doit en tout cas être exécutée.
Avec le bouton de commande Suivant on passe à la deuxième fenêtre de réorganisation des données.

Intégrité des données

Lors de l'examen de l'intégrité des données, les assignations de clé étrangères sont contrôlées dans la base du personnel. Si vous remarquez que, par exemple, la modification d'un collaborateur a des effets sur d'autres données de collaborateur, un examen de l'intégrité des données doit absolument être effectué.
Les deux options, En cas d'erreur, enregistrer dans Log.txt et En cas d'erreur, correction auto., sont disponibles seulement après avoir activé l'option Contrôler toutes les personnes.
La réorganisation, qui peut prendre un certain temps selon la taille des bases de données, démarre à l'aide du bouton Terminer. A la fin de la réorganisation, la Gestion des salaires Sage 50 affiche la fenêtre de statut de la réorganisation. Dans le champ action de la réorganisation, le dernier genre de salaire contrôlé est affiché et en dessous se trouve le nombre d'erreurs trouvées et corrigées.
Le bouton Protocole ouvre le fichier "Log.txt" dans lequel sont verbalisés les erreurs trouvées dans la Gestion des salaires Sage 50 (si les premières deux options ont été activées) ainsi que les actions de réorganisation exécutées (si toutes les trois options ont été activées). Le fichier "Log.txt" sera enregistré dans le répertoire du mandat concerné.
Nous recommandons de contrôler la correction des modifications verbalisées. Vous pouvez dans un premier temps exécuter l'examen de l'intégrité des données sans correction automatique (en n'activant pas pour l'instant l'option En cas d'erreur, correction auto.) et ensuite, selon le résultat du fichier log, décider si vous voulez exécuter l'examen encore une fois avec la correction automatique ou non.