Nouveau mandat
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La est disponible uniquement si la gestion de mandats a été installée et vous dans un assistant pour la création d'un nouveau mandat sur la base d'un mandat exemple défini |
Opération 1: Choisir le mandat de base
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Dans la première
fenêtre d'assistant, il faut
choisir le mandat de base. Seules les mandats ayant
l'option Exemple activée dans la
fenêtre Réglages du mandat pourront être sélectionnés.
Avec le
bouton Suivant, on passe à la
deuxième fenêtre de l'assistant, avec
Annuler la création du nouveau mandat est interrompue et la
fenêtre active est fermée.
Opération 2: Définitions des paramètres et du chemin de mandat ainsi que le choix de la comptabilité financière
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Il a y lieu d'indiquer le
nom et le
code du mandat dans les deux premiers champs; les valeurs de ces deux champs sont enregistrées dans les
champs portant le même nom des
Réglages du mandat du nouveau mandat, également le nom de mandat, si la
liaison à la base de données est correcte pour l'activation de la gestion de document, dans le
champ Clé de mandat de
l'onglet Documents de la
fenêtre des options, mais pas dans le champ Nom de
l'onglet Entreprise de la
base de l'entreprise.
Les indications concernant les
champs Rue,
P/NPA/L/Cant ainsi que le
Nom et
Prénom du responsable de salaire sont enregistrées dans les champs portant le même nom de
l'onglet Entreprise de la
base de l'entreprise. La saisie du code postal valable correct suffit pour l'indication du lieu, les trois champs restants sont ensuite complétés par la
Gestion des salaires Sage 50 avec les valeurs correctes correspondantes. On peut également faire appel avec
à la
fenêtre Cherche le lieu de l'entrepris, en
double-cliquant dans le champ du nom du lieu activé, pour recherche et sélectionner une localité et la reprendre dans le champ de destination.
La
Gestion des salaires Sage 50 propose dans le prochain
champ Chemin de destination, le
chemin de destination standard correct
Lecteur:/Répertoire du programme d'installation/Sage/Sage 50/Data/Lohn/'code du mandat défini'/,
pour le nouveau mandat; n'importe quel autre répertoire de destination de mandat peut être sélectionné dans la
fenêtre Ouvrir, appelée à l'aide du
bouton avec trois points à droite du champ.
Dans la
boîte à liste déroulante Interface, le
choix Comptabilité financière Sage 50 ou
Définition exportation ASCII de
l'interface est activé pour une
comptabilisation directe dans la
Comptabilité Sage 50 ou pour la
génération d'un fichier de comptabilisation pour n'importe quelle autre comptabilité définie, mais la
sélection de la boîte à liste déroulante 'aucune' désactive les champs suivants. Dans le
champ Mandat, il faut indiquer le
fichier de mandat sfbini.dat du répertoire
Lecteur:/Répertoire du programme d'installation/data/Rewe/'Nom du répertoire du mandat'/ du mandat de la
Comptabilité de Sage 50 souhaité, ou le sélectionner après avoir cliqué sur le
bouton avec trois points de la fenêtre le mandat. Si
Définition exportation ASCII a été sélectionné, la
désignation du champ change pour
Fichier de définition, et il faut indiquer ou sélectionner dans ce champ le
fichier d'exportation de définition défini enregistré sous la forme
FIBU_'désignation de la compta'.def en standard dans le répertoire
Lecteur:/Répertoire du programme d'installation/lohn/.
Les deux derniers
champs Mot de passe et
Domaine de numérotation sont activés uniquement lorsque l'interface
Comptabilité financière Sage 50 est cochée. Si le mandat de la
Comptabilité Sage 50 sélectionné protégé par un mot de passe, ce dernier s'affichera dans le
champ Mot de passe par des
étoiles (
*). Tous les utilisateurs autorisés de la
Gestion des salaires Sage 50 pour lesquels le
mot de passe n'est pas réclamé ont
les droits de comptabilisation dans le mandat de la comptabilité connectée. Si
des comptabilisations dans la comptabilité sont uniquement possibles après la saisie du mot de passe correct de la comptabilité, les
étoiles du champ Mot de passe doivent être supprimées. Si des domaines de numérotation ont été définis dans le mandat de la comptabilité, ceux-ci sont à disposition comme valeurs de sélection du champ Domaine de numérotation. Les domaines de numérotation sont définis dans la comptabilité en tant que catégorisation logique pour un type d'écritures précis et peuvent être utilisés pour simplifier la recherche de pièce.
Avec le
bouton Suivant, on passe à la troisième fenêtre de l'assistant, avec
Annuler la création du nouveau mandat est interrompue et la fenêtre active est fermée.
Opération 3: Définir les fichiers de base de données, de définition et d'options ainsi que les listes à copier
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Dans la
troisième fenêtre, on définit quelles sont les
bases de données (personnel, genres de salaire, entreprises, centre de charge etc.) et
fichiers de définition et d'options ainsi
que les listes, qui doivent être repris de l'exemple dans le nouveau mandat.
Avec le bouton Tout ou bien à l'aide de l'icône(s) Plus dans la structure du répertoire s'est ouvert, il faut sélectionner les données à reprendre simplement en activant les options correspondantes. Au moins une des options de sélection doit être activée.
Avec le bouton Suivant, on passe à la dernière fenêtre de l'assistant, avec Annuler la création du nouveau mandat est interrompue et la fenêtre active est fermée.
Opération 4: Créer le nouveau mandat
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Dans la
dernière fenêtre, les
chemins d'origine et de destination sont affichés dans la partie Contrôle des données saisies, et avec le
bouton Terminer, la création du nouveau mandat est démarrée. Si
l'option Ouvrir automatiquement le nouveau mandat (Après la création) est
activée, la
fenêtre de login s'ouvrira à la fin de la création.
Avant le début de connexion au nouveau mandat, il vous sera peut-être demandé dans une fenêtre, une réorganisation de base de données; Confirmez-la à l'aide du bouton OK.