Nouveau mandat

Indication La commande du menu Fichier.Nouveau mandat.Générer est disponible uniquement si la gestion de mandats a été installée et vous dans un assistant pour la création d'un nouveau mandat sur la base d'un mandat exemple défini

Opération 1: Choisir le mandat de base

Dans la première fenêtre d'assistant, il faut choisir le mandat de base. Seules les mandats ayant l'option Exemple activée dans la fenêtre Réglages du mandat pourront être sélectionnés.
Avec le bouton Suivant, on passe à la deuxième fenêtre de l'assistant, avec Annuler la création du nouveau mandat est interrompue et la fenêtre active est fermée.

Opération 2: Définitions des paramètres et du chemin de mandat ainsi que le choix de la comptabilité financière

Il a y lieu d'indiquer le nom et le code du mandat dans les deux premiers champs; les valeurs de ces deux champs sont enregistrées dans les champs portant le même nom des Réglages du mandat du nouveau mandat, également le nom de mandat, si la liaison à la base de données est correcte pour l'activation de la gestion de document, dans le champ Clé de mandat de l'onglet Documents de la fenêtre des options, mais pas dans le champ Nom de l'onglet Entreprise de la base de l'entreprise.
Les indications concernant les champs Rue, P/NPA/L/Cant ainsi que le Nom et Prénom du responsable de salaire sont enregistrées dans les champs portant le même nom de l'onglet Entreprise de la base de l'entreprise. La saisie du code postal valable correct suffit pour l'indication du lieu, les trois champs restants sont ensuite complétés par la Gestion des salaires Sage 50 avec les valeurs correctes correspondantes. On peut également faire appel avec à la fenêtre Cherche le lieu de l'entrepris, en double-cliquant dans le champ du nom du lieu activé, pour recherche et sélectionner une localité et la reprendre dans le champ de destination.
La Gestion des salaires Sage 50 propose dans le prochain champ Chemin de destination, le chemin de destination standard correct Lecteur:/Répertoire du programme d'installation/Sage/Sage 50/Data/Lohn/'code du mandat défini'/, pour le nouveau mandat; n'importe quel autre répertoire de destination de mandat peut être sélectionné dans la fenêtre Ouvrir, appelée à l'aide du bouton avec trois points à droite du champ.
Dans la boîte à liste déroulante Interface, le choix Comptabilité financière Sage 50 ou Définition exportation ASCII de l'interface est activé pour une comptabilisation directe dans la Comptabilité Sage 50 ou pour la génération d'un fichier de comptabilisation pour n'importe quelle autre comptabilité définie, mais la sélection de la boîte à liste déroulante 'aucune' désactive les champs suivants. Dans le champ Mandat, il faut indiquer le fichier de mandat sfbini.dat du répertoire Lecteur:/Répertoire du programme d'installation/data/Rewe/'Nom du répertoire du mandat'/ du mandat de la Comptabilité de Sage 50 souhaité, ou le sélectionner après avoir cliqué sur le bouton avec trois points de la fenêtre le mandat. Si Définition exportation ASCII a été sélectionné, la désignation du champ change pour Fichier de définition, et il faut indiquer ou sélectionner dans ce champ le fichier d'exportation de définition défini enregistré sous la forme FIBU_'désignation de la compta'.def en standard dans le répertoire Lecteur:/Répertoire du programme d'installation/lohn/.
Les deux derniers champs Mot de passe et Domaine de numérotation sont activés uniquement lorsque l'interface Comptabilité financière Sage 50 est cochée. Si le mandat de la Comptabilité Sage 50 sélectionné protégé par un mot de passe, ce dernier s'affichera dans le champ Mot de passe par des étoiles (*). Tous les utilisateurs autorisés de la Gestion des salaires Sage 50 pour lesquels le mot de passe n'est pas réclamé ont les droits de comptabilisation dans le mandat de la comptabilité connectée. Si des comptabilisations dans la comptabilité sont uniquement possibles après la saisie du mot de passe correct de la comptabilité, les étoiles du champ Mot de passe doivent être supprimées. Si des domaines de numérotation ont été définis dans le mandat de la comptabilité, ceux-ci sont à disposition comme valeurs de sélection du champ Domaine de numérotation. Les domaines de numérotation sont définis dans la comptabilité en tant que catégorisation logique pour un type d'écritures précis et peuvent être utilisés pour simplifier la recherche de pièce.
Avec le bouton Suivant, on passe à la troisième fenêtre de l'assistant, avec Annuler la création du nouveau mandat est interrompue et la fenêtre active est fermée.

Opération 3: Définir les fichiers de base de données, de définition et d'options ainsi que les listes à copier

Dans la troisième fenêtre, on définit quelles sont les bases de données (personnel, genres de salaire, entreprises, centre de charge etc.) et fichiers de définition et d'options ainsi que les listes, qui doivent être repris de l'exemple dans le nouveau mandat.
Avec le bouton Tout ou bien à l'aide de l'icône(s) Plus dans la structure du répertoire s'est ouvert, il faut sélectionner les données à reprendre simplement en activant les options correspondantes. Au moins une des options de sélection doit être activée.
Avec le bouton Suivant, on passe à la dernière fenêtre de l'assistant, avec Annuler la création du nouveau mandat est interrompue et la fenêtre active est fermée.

Opération 4: Créer le nouveau mandat

Dans la dernière fenêtre, les chemins d'origine et de destination sont affichés dans la partie Contrôle des données saisies, et avec le bouton Terminer, la création du nouveau mandat est démarrée. Si l'option Ouvrir automatiquement le nouveau mandat (Après la création) est activée, la fenêtre de login s'ouvrira à la fin de la création.
Avant le début de connexion au nouveau mandat, il vous sera peut-être demandé dans une fenêtre, une réorganisation de base de données; Confirmez-la à l'aide du bouton OK.