Listes
A l'aide de la commande du vous pourrez atteindre d'une part la pour gérer les
listes originales de l'archive des listes "
listen.arc" et d'autre part la pour gérer les listes actuelles
originales et spécifiques à l'utilisateur.
Installation des listes lors de la première installation et lors des mises à jour
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Lors de la première installation la
Gestion des salaires Sage 50 copie chacune des
listes standards livrées dans le répertoire
Listen ainsi qu'une archive compressées en tant que fichier sous le nom
listen.arc dans le répertoire
Common. Le
bouton Liste... de la
fenêtre d'impression de toutes les listes (
personnel,
entreprise,
genres de salaire,
mensuel,
annuel etc. qui sera détaillé dans la section des listes) ouvre le
générateur de listes pour adapter une liste sélectionnée aux exigences et besoins individuels.
A l'occasion des mises à jour de version, les fichiers du répertoire "Listen" ne sont pas remplacés, les listes personnalisées ne seront donc pas modifiées. Au contraire le fichier d'archive des listes "listen.arc" est toujours remplacé dans le répertoire "Common" ce qui signifie que, dans tous les cas, les listes personnalisées ainsi que les versions de listes standards les plus récentes restent à disposition. Pour qu'une ou plusieurs listes standards les plus récentes soient à disposition pour des analyses, elles doivent être lues à l'aide de la .
Restaurer les listes originales
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La commande du ouvre la
fenêtre des listes originales. C'est une
représentation visuelle du fichier d'archive des listes "
listen.arc". Les noms de fichier des listes, leur description ainsi que la date de création y sont affichés.
Pour remettre une ou plusieurs liste(s) à son(leur) état original, il faut la(les) sélectionner dans la fenêtre Listes Originales (choix multiple possible avec la touche pressée) puis valider par le bouton Restaurer listes sélectionnées. La Gestion des salaires Sage 50 vous indique dans une fenêtre d'info le nombre de listes restaurées (dans le répertoire spécifique du mandat "Listen").
Protéger les listes personnalisées d'un éventuel remplacement
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A l'occasion de la restauration des listes de l'archive, les listes portant le même nom sont remplacées dans le répertoire du mandat "Listen"! Les listes originales personnalisées qui n'ont pas été sauvegardées sous un nouveau nom de fichiers doivent être auparavant, pour cette raison, copiées et rebaptisées. Lors de la copie de listes dans un but de protection il faut procéder comme pour la copie de listes au moment de la création d'une nouvelle liste personnalisées sur la base d'une liste existante |
Avec s'affichera la la
fenêtre Gestion des listes. Les
listes originales copiées lors de l'installation du programme, tout comme les
listes personnalisées, sont
gérées et éditées (copie de listes standards et suppression des listes personnalisées)
dans cette fenêtre, de même que des tris prioritaires supplémentaires pour le traitement de données des listes sont définis pour les listes individuelles. Le chemin exact de la liste sélectionnée est affiché au bas de la
fenêtre.
Lors de la copie d'une liste existante, une copie intégrale de la liste est créée. La liste nouvellement créée peut être ensuite éditée dans le
générateur de listes.
Lorsqu'une
liste est sélectionnée et que l'on appui sur le
bouton Copier, le
champ Nom de la nouvelle liste s'ouvre permettant de saisir un
nom pour cette nouvelle liste. Après avoir entré
la nouvelle dénomination de la liste, les deux
boutons Retour arrière et
Enregistrer sont activés pour sauvegarder ou rejeter les informations.
Lors la copie, une copie exacte de la liste de base est générée et est enregistrée sous la forme "Nom_de [email protected]_nom_de_fichier.lst" (p. ex. [email protected]écompte_salaire_2006.lst), la nouvelle dénomination de listes devient alors la dénomination originale (nouvelle dénomination) (p. ex. Décompte salaire (Décompte salaire _2006). Listes personnalisées sont caractérisées dans la fenêtre Gestion des listes par une couleur d'arrière-plan jaune.
Pour apporter des adaptations à une copie de liste personnalisée, il faut démarrer le générateur de listes. Pour cela il faut ouvrir la fenêtre d'impression de la liste originale, puis ensuite sélectionner la liste en question dans le champ Liste(s) personnalisée(s) (Choix de la liste) et appeler le générateur de listes à l'aide du bouton Liste... afin de procéder aux adaptations de la liste.
Dans le champ Liste(s) personnalisée(s) (Choix de la liste), les nouveaux noms de listes sont triés par ordre alphanumérique, mais la liste "Standard" reste toujours la valeur par défaut. Lors du démarrage des listes, la liste correcte doit ainsi toujours être sélectionnée s'il y a lieu.
Expliquer toutes les fonctionnalités du
générateur de listes à ce stade, dépasserait le but premier de ce système d'aide. C'est actuellement la version 10.0 de "List & Label" de la société Combit GmbH qui est intégrée comme
générateur de listes dans la
Gestion des salaires Sage 50. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur List & Label sous
www.combit.net/de. Vous pouvez obtenir une aide avec
lorsque le
générateur de listes est ouvert, ou par le ou encore par les
deux boutons de la barre d'outils avec un point d'interrogation.
Renommer ou supprimer des listes
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Ni les
listes Standards ni les
listes personnalisées ne peuvent être renommées, les deux
champs Liste et
Désignation de la liste sont toujours
protégés en écriture. Alors qu'il est possible de
supprimer des listes personnalisées, c'est
impossible pour les listes Standards.
Actualiser les définitions d'imprimante des listes
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Lors de l'installation, la
Gestion des salaires Sage 50 reconnaît l'imprimante standard définie dans les
paramètres de Windows. Toutes les listes sont imprimées sur cette imprimante. Les réglages de l'imprimante sont également reconnus et enregistrés dans le
générateur de listes intégré de la
Gestion des salaires Sage 50.
Si une autre imprimante que l'imprimante standard est définie ou installée ultérieurement dans le panneau de configuration, il peut arriver qu'une impression ne soit plus possible depuis la Gestion des alaires Sage 50. Dans ce cas, il faut faire appel à la commande du ; ainsi tous les fichiers de réglage de l'imprimante existants *.lsp et *.lsv seront supprimés dans le répertoire "Listen" du mandat. Ensuite une impression sur l'imprimante standard modifiée est possible sans problèmes.