Importation

A l'aide de la commande du menu Fichier.Importation, diverses données existantes de pré-saisie et de la base du personnel ainsi que le répertoire de clearing et de codes postaux des versions de programme de gestion des salaires Salaires 2.x et Salaires 3.x, gestion des salaires Sage Sesam 3.x / 5.x et Sage Sesam LohnNT, peuvent être importées en format ASCII dans la Gestion des salaires Sage 50.

Salaires 2.x

Lors du passage de WinLohn2.x à la Gestion des salaires Sage 50, les données de la base du personnel, de la base de l'entreprise et de la base des genres de salaires ainsi que du fichier annuel peuvent être importées dans les bases de données correspondantes de la Gestion des salaires Sage 50.
La conversion de la base de genres de salaire et du fichier annuel est complexe et exige des connaissances avancées. Une conversion exécutée de façon non professionnelle peut dénaturer les données, c'est pour cela que les commandes de menu correspondantes sont inactivées pour les utilisateurs des versions Lite et Standard. Adressez-vous pour cela à votre revendeur spécialisé Sage 50 ou à notre support technique.

Salaires 3.x

Si la gestion de mandats est installée, les commandes de menu Fichier.Importation.Base du personnel et Fichier.Importation.Base des genres de salaire permettent l'importation des données correspondantes de n'importe quel mandat Salaires 3.x. Lors de l'importation de données personnelles, le fichier "mandant.wlm" doit être sélectionné et connecté au mandat d'origine (source) avec le bouton Choisir le mandat depuis la fenêtre Importation de personne(s), depuis le chemin de répertoire du mandat, dans le répertoire Lecteur:/répertoire du programme d'installation/'nom du répertoire du mandat'. Dans la fenêtre ouverte Importation de personne(s), les personnes à importer peuvent ensuite être activées. Dans le champ de droite, le(s) numéro(s) personnel (s) peut(vent) être modifié(s) en cas de besoin. L'importation est exécutée à l'aide du bouton Importer, après avoir répondu à une question sollicitant une confirmation.
On doit, pour terminer, se reconnecter au mandat de destination.
Lors de l'importation des genres de salaire, après avoir appuyé sur le bouton Choisir le mandat de la fenêtre Importation des genres de salaire depuis le répertoire Lecteur:/répertoire du programme d'installation/'nom du répertoire du mandat', ont doit choisir le fichier "pl_L0000.dat". Ensuite, dans la zone d'affichage de la fenêtre Importation des genres de salaire, tous les genres de salaire du mandat d'origine (source) seront affichés et pourront être activés pour l'importation. Dans le champ de droite, le(s) numéro(s) clé des genres de salaire peut(vent) être modifié(s) en cas de besoin. L'importation est exécutée à l'aide du bouton Importer, après avoir répondu à une question sollicitant une confirmation.

Sage Sesam Gestion des salaires 3.x/5.x

La base du personnel et les données de la base des genres de salaire peuvent être importés dans la Gestion des salaires Sage 50 depuis les versions de gestion des salaires mentionnées ci-dessus. Adressez-vous pour cela à votre revendeur spécialisé Sage 50 ou à notre support technique.

Sage Sesam LohnNT

Les données de la base du personnel peuvent être importées dans la Gestion des salaires Sage 50 depuis la gestion des salaires mentionnée ci-dessus. Adressez-vous pour cela à votre revendeur spécialisé Sage 50 ou à notre support technique.

ASCII

L'interface ASCII permet de lire la base du personnel et les données < span style="white-space:nowrap;">pré-saisies depuis les programmes externes. Cette interface est générée par Sage Suisse SA selon les besoins des clients et de leurs indications spécifiques. Contactez pour cela votre revendeur spécialisé Sage 50 ou notre support technique.

Clearing

La Gestion des salaires Sage 50 est livrée avec le répertoire actuel de clearing des banques, valable à la date de livraison du programme. Il peut être actualisé à l'aide de la commande du menu Fichier.Importation.Fichier clearing.
Le répertoire des clearings doit d'abord être téléchargé en cliquant sur le lien indiqué dans la fenêtre Importation du fichier des banques CB. Depuis la page d'accueil Swiss Interbank Clearing sélectionnez d'abord le lien de téléchargement Fichier des banques CB, puis le Fichier des banques CB (ASCII).
Le chemin de téléchargement peut ensuite être sélectionné à l'aide du bouton avec trois points situé à droite du champ "Fichier", et le répertoire d'importation des clearings exécuté en cliquant sur le bouton Importer.

Répertoire NPA

La façon d'agir pour le répertoire des codes postaux est comparable à celle des clearings: Le répertoire des NPA Sage livré peut être actualisé depuis la page d'accueil de la poste après téléchargement du fichier des codes postaux en format zip.
Le fichier zippé doit être extrait dans les données textuelles avant de démarrer l'importation du fichier à l'aide du bouton Importer.