Effacer le fichier annuel

Attention! Comparable à la puissance de la commande du menu Fichier.Période salaire.Effacer la période salaire qui efface les calculs de salaire mensuels déjà calculés mais pas encore comptabilisés, avec l'exécution de la commande du menu Fichier.Fichier annuel.Effacer le fichier annuel, toutes les données du fichier annuel sont irrévocablement supprimées! Cette commande doit être exécutée pour pouvoir ouvrir un nouvel exercice comptable, mais seulement après l'impression de toutes les listes annuelles (décomptes d'assurance sociale, certificats de salaire etc.) qu'un bouclement en bonne et due forme de l'exercice ait été effectué
Indication Pour la version Professional, nous recommandons de limiter, dans la gestion des droits d'accès (Menu Options.Définitions.Gestion des droits d'accès), l'accessibilité à cette commande du menu à certaines personnes.
Il y a également dans la version Professional un assistant pratique pour le bouclement de l'exercice qui peut être facilement appelé à l'aide de la commande du menu Options.Traiter.Clôture de fin d'année, dans lequel la fonction de la commande "Effacer fichier annuel" est intégrée comme une option pouvant être activée. Pour plus de détails sur la clôture de fin d'année avec les versions Lite, Standard et Professional consultez la section Clôture de fin d'année
Indication Pour pouvoir encore accéder aux valeurs (cumulées) correctes de toutes les données des salaires pour l'édition éventuelle de listes, également après l'effacement du fichier annuel, nous vous recommandons de créer manuellement un fichier d'archive séparé dans le fichier annuel, après la dernière comptabilisation des données mensuelles d'une année d'écriture et avant l'effacement du dernier fichier annuel. Pour plus de détails sur la création de ce fichier spécial d'archives avec les données annuelles, consultez la section Clôture de fin d'année
A la suite de la commande du menu Fichier.Fichier annuel.Effacer le fichier annuel une question apparaît demandant de confirmer l'effacement définitif du fichier annuel.
Après confirmation de la commande d'effacement, un fichier d'archive est généré et le fichier annuel est définitivement effacé !
Le fichier d'archive mentionné sous la forme 'ArchiveAnnée.wla' est enregistré dans le répertoire mensuel à la date du mois de décompte actuel de l'effacement du fichier annuel.
Comme lors de la comptabilisation des calculs de salaire mensuels dans le fichier annuel, lors de l'effacement du fichier annuel, les réglages de filtre ne sont également pas pris en considération pour plus de sécurité, c.-à-d. que les données de salaire de tous les collaborateurs sont effacées et il n'est donc pas possible d'effacer uniquement les données de salaire de certaines personnes ou de groupes de personnes.