Démarrer applications externes

A l'aide de la commande du menuFichier.Démarrer applications externes.Ajouter..., la fenêtre Définition des applications externes s'ouvre vous permettant de définir au maximum 20 programmes ou fichiers spécifiques, qui peuvent ensuite être appelés directement depuis la Gestion des salaires Sage 50 par la commande du menu Fichier.Démarrer applications externes.'nom du programme défini'.

Ajouter un programme ou un fichier à appeler

Activez dans la fenêtre Définition des applications externes les trois champs de définition "Désignation", "Chemin de l'application" et "Paramètre de démarrage complémentaire optionnel", en cliquant sur le bouton Nouveau (icône de fenêtre avec une étoile rouge). La désignation est libre et sera affichée dans la Gestion des salaires Sage 50 comme commande du menu Fichier.Démarrer applications externes.'nom du programme défini'. Dans le champ suivant, il faut indiquer le chemin du fichier de démarrage du programme (fichier exe) ou le rechercher à l'aide du bouton avec trois points qui se trouve à droite du champ. Ces deux indications de définition sont nécessaires, sans indication complémentaire, la Gestion des salaires Sage50 démarre le programme concerné depuis le menu et affiche un document de programme vide.
Dans le dernier champ de définition, un chemin de fichier de données spécifique au programme explicite peut être indiqué ou être choisi avec le bouton avec trois points situé à droite.
Pour terminer, toutes les indications doivent être sauvegardées à l'aide du bouton Enregistrer (icône de disquette).
Les définitions existantes peuvent être modifiées à l'aide du bouton Modifier (icône ab|), ou enlevées avec le bouton Effacer (X rouge).