Généralités sur le traitement des salaires

La Gestion des salaires Sage 50 fait une distinction entre le traitement usuel régulier des salaires, qui est appelé par la commande du menu Edition.Traitement des salaires.Pré-saisies/Manuel/Automatique, par le bouton de la barre d'outils traitement des salaires (icône de calculatrice verte) ou par la combinaison de touches +, et les traitements des salaires extraordinaires personnalisables. Ceux-ci sont appelés par la commande du menu Edition.Traitement des salaires.'Nom du traitement personnalisé' ou par le bouton de la barre d'outils Traitements des salaires particuliers (icône de calculatrice bleue).

Il n'y a pas de différences dans le déroulement des deux types de traitement des salaires. La définition des traitements de salaires extraordinaires est décrite dans la section définition des traitements de salaires. La fenêtre traitement des salaires s'ouvre en même temps que celle de la base du personnel en mode lecture seule.

L'affichage dans la fenêtre Traitement des salaires est synchronisé avec celui de la base du personnel. On peut se déplacer, en avant et en arrière, à l'aide des boutons de la barre d'outils, des combinaisons de touches et des commandes suivantes:
Flèche à gauche sur fond vert + Edition.Précédent accède à l'enregistrement précédent
Flèche à droite sur fond vert + Edition.Suivant accède à l'enregistrement suivant
Flèche à gauche avec ligne verticale sur fond vert + Edition.Au premier accède au premier l'enregistrement
Flèche à droite avec ligne verticale sur fond vert + Edition.Au dernier accède au dernier l'enregistrement
Si la table du personnel est également ouverte, on peut passer avec la touche de fonction de la table du personnel au traitement des salaires, et vice-versa.
Indication Notez que les réglages de filtre sont efficaces pour le traitement des salaires et peuvent être employés de manière précise, p. ex. pour le traitement séparé des salaires mensuels et des employés payés à l'heure. Avec certain filtre, seule la consultation correspondant aux critères du filtre d'un collaborateur spécifique et de ses données peuvent être traitées
Le traitement des salaires est divisé en trois onglets, Pré-saisies pour la saisie des données de salaire variables, Manuel pour consulter le traitement du salaire spécifique d'une personne et pour modifier automatiquement les calculs des salaires préparés, et Automatique pour le traitement global de salaire avec enregistrement automatique en tenant compte du réglage de filtre actif.