Nouvel enregistrement

Les deux commandes du menu Edition.Nouvel enregistrement (Personne) et Edition.Nouvel enregistrement (GS) sont le contraire de Effacer enregistrement (Personne ou GS). Grâce à elles, de nouvelles personnes ou de nouveaux GS pourront être saisis et définis. Comme pour Effacer, les bases de données correspondantes du Personnel et des Genres de salaire doivent pour cela être ouvertes.

Nouvel enregistrement (Personne)

Lorsque la base du personnel est ouverte, à l'aide de la commande du menu Edition.Nouvel enregistrement (personne) ou du bouton Nouveau de la barre d'outils (icône de fenêtre avec une étoile rouge en haut à droite) la fenêtre Créer un nouvel enregistrement (Personne) apparaît. Depuis celle-ci on peut soit créer un enregistrement totalement vide (option Créer un enregistrement vierge) ou sélectionner comme base d'un nouvel enregistrement personnel une personne exemple qui a été définie, comme p.ex. les exemples standards de personnes payées au mois, à l'heure et à l'année. Ensuite, un nouvel enregistrement de personne est immédiatement à disposition avec le prochain numéro d'employé (qui pourra être modifié si nécessaire), ayant comme nom "Nouvelle personne (ou celui de l'exemple)". La saisie des données de la nouvelle personne peut alors commencer.

Pour les personnes "exemple", il s'agit d'enregistrements réguliers de personnes pour lesquels certains champs sont déjà définis ou sont sélectionnés pour certaines catégories de personnes ou de codes de salaire, et qui vous épargneront du travail lors de la création de nouveaux enregistrements de personnes. Les personnes "exemple" peuvent être adaptées à certains besoins spécifiques.
Indication Un nombre indéfini de personnes "exemple" peut être défini: créez un nouvel enregistrement de personne comme décrit plus haut, attribuez à la personne modèle un nom adéquat et définissez un certain nombre de valeurs de champs pour cette catégorie de collaborateur ou de salaire (p. ex. le lieu de travail, les paramètres d'assurance sociale dans l'onglet Codes sal. de la base du personnel etc.). L'option Exemple doit en particulier être activée dans le sous-onglet Etat de l'onglet Codes sal. de la base du personnel. C'est seulement ainsi que la nouvelle personne exemple sera visible et pourra être activée dans la fenêtre Créer un nouvel enregistrement Personne).
L'affichage des personnes exemple dans la table du personnel et dans la base du personnel peut être neutralisé en activant l'option Masquer les personnes déclarées comme "exemple" dans la fenêtre Options de l'onglet Général. Si vous utilisez occasionnellement l'enregistrement d'une personne active (réelle) comme personne exemple, lorsque l'option Masquer les personnes déclarées comme "exemple" est activée, cette personne ne sera alors plus affichée et sera également exclue de tous les traitements! Pour pouvoir à nouveau éditer les données de cette personne, vous devez d'abord désactiver les options "Masquer les personnes déclarées comme exemple" dans l'onglet Général de la fenêtre Options et "Exemple" dans l'onglet Codes sal. de la base du personnel

Nouvel enregistrement (GS)

Lorsque la base des genres de salaire est ouverte, à l'aide de la commande du menu Edition.Nouvel enregistrement (GS) ou du bouton Nouveau de la barre d'outils la fenêtre Créer un nouvel enregistrement (GS) apparaît. Pour la création d'un nouvel enregistrement de base de genres de salaire, on peut soit créer un enregistrement vide ou sélectionner un exemple qui a été défini. Dans la fenêtre Créer un nouvel enregistrement (GS), on peut reprendre un genre de salaire déjà définis en activant l'option Exemple dans les propriétés de l'onglet Calcul de la base des GS.

Si un nouveau genre de salaire basé sur un GS exemple est généré, la Gestion des salaires Sage 50 crée une copie du GS exemple, excepté la valeurs des champs Clé de GS, Code et Désignation ainsi que l'onglet Description. Un nouveau genre de salaire, en particulier p. ex. celui d'un type semblable, peut être de cette façon facilement et en peu de temps généré, pour ensuite être adapté en détail aux spécifications requises.
Indication Les utilisateurs de version Light devront faire attention aux restrictions de paramétrage déjà mentionnées: lors de la génération de nouveaux genres de salaire sur la base d'un enregistrement vide et également sur un GS exemple, il n'y a aucune possibilité de modification dans les champs des sections Paramètres du code salaire et Comptabilisation dans la base du personnel de l'onglet Commande de la base des GS et également des champs Unité et Taux et l'onglet Calcul de la base des GS !
Indication Dans la version Professionnelle, par la définition de droits de groupe d'accès différenciés et l'assignation de droits spécifiques de groupes à des utilisateurs individuels, on limitera le cercle de ces personnes avec p. ex. de nouveaux droits d'édition, d'effacement et de création dans la base du personnel et dans celle des genres de salaire. La Gestion des droits d'accès sera détaillée dans la section Définition de la gestion des droits d'accès