Mode d'édition

Lorsque l'on ouvre la base du personnel et/ou celle des genres de salaire, elles sont toujours ouvertes en mode lecture seule. Avec la commande du menu Edition.Edition des données, le bouton de la barre d'outils Commuter entre les modes Edition des données et Lecture seule ou à l'aide de la touche de fonction on peut passer entre le mode lecture seule actif et inactif.
Le mode lecture seule actif est affiché dans la barre de titre de la fenêtre base du personnel comme dans celle des genres de salaire, et on le reconnaît au type d'écriture des champs d'entrée et des champs de sélection. Les modifications ne sont possibles qu'après l'annulation de la protection en lecture seule activée en standard.

Protection en écriture seule absolue pour la pré-saisie et la base du personnel

Avec la version professionnelle, les données de la base du personnel ainsi que de la pré-saisie peuvent être protégées par une protection en écriture seule absolue lorsque celles-ci ont été enregistrées mais pas encore comptabilisées dans le fichier annuel de calcul des salaires. Pour mettre en route cette protection en écriture étendue, "l'option Désactivation de la lecture seule possible" de la fenêtre Autorisations pour les groupes d'accès ne doit pas être activée (commande du menu Outils.Définitions.Gestion des droits d'accès). Cette protection en écriture seule absolue peut être enlevée uniquement par la comptabilisation ou la suppression du calcul des salaires. Avant l'exécution de l'une de ces deux actions la commande du menu Edition.Edition des données, la touche de fonction ainsi que le bouton de la barre d'outils Commuter entre les modes Edition des données et Lecture seule restent inactifs et aucun champ de la base du personnel et de la pré-saisie ne peuvent être modifiés.