Boîte informative +

Lors du premier et à chaque nouveau démarrage de la Gestion des salaires, selon les réglages décrits ci-après, après chaque changement de mandat de gestion des salaires ou de modifications des Réglages du mandat, la fenêtre Info s'ouvrira affichant les dates actuelles de décompte et de valeur ainsi que le chemin du répertoire du mandat et des listes. Tout en haut, dans la fenêtre Info, les différents affichages et les statuts d'info seront sélectionnés dans une boîte à listes déroulantes.

Définir l'affichage des fenêtres d'info

On pourra définir par l'activation de l'un des trois Boutons-radio, si la fenêtre Info lors du démarrage de chaque application, ne devra jamais être affichée (c'est-à-dire que l'affichage devra toujours être explicitement appelé à l'aide de la commande du menu Affichage.Boîte informative ou +) ou si l'affichage doit être piloté à la fermeture de la fenêtre Info.

Lorsque l'option "Afficher le dernier choix" est activée, la fenêtre Info est toujours ouverte dans l'affichage sélectionné en dernier.

Les lignes des enregistrements personnels sélectionnées comme "Effectué" pourront être supprimées lors de la comptabilisation des données mensuelles dans le fichier annuel par l'activation de l'option "Effacer saisies personnelles de la fenêtre d'info" dans la deuxième de 4 fenêtres d'assistant. Uniquement le contenu de la ligne est supprimé et une table avec des lignes vides apparaît. Si l'option "Effacer les lignes vides à l'enregistrements" est activée, ces lignes vides seront éliminées.

Dans le champ d'entrée Taille des caractères dans les tables, la taille des caractères dans tables des affichages "Enregistrements publics", "Saisies personnelles", "Liste de contrôle", "Planifications de salaire" et "Echéances" est définie par la saisie d'un nombre entier positif entre 10 et 24.

Partie Définition Listes/contrôle: la numérotation et le nom de 10 listes de contrôle pourront être indiqués dans cette table. Lorsque l'option "Public" est activée, les listes correspondantes seront visibles pour tous les utilisateurs enregistrés de la Gestion des salaires, si elle n'est pas activée, elle ne le sera que pour la personne ayant définie les listes. Les définitions doivent être fermées à l'aide de la touche et enregistrées par le bouton Enregistrer (icône de disquette) en haut à droite.
La définition des listes de contrôle avec les champs "Tâche" et "Effectué" se produit dans l'affichage de la liste de contrôle. Les listes de contrôle définies avec un numéro et un nom s'afficheront en rouge dans la fenêtre Info de la sélection "Définir boîte informative". Les listes de contrôle définies pourront être supprimées de la table de la partie "Titre listes/contrôle" seulement, si toutes les définitions de la liste ont été auparavant supprimées.
Si seule la désignation de la liste de contrôle a été définie (nom et numéro) mais que la liste ne contient pas encore de définition, elle apparaîtra en bleu et pourra donc être à tout moment effacée.

Affichage Enregistrements publics

Après avoir sélectionné dans la boîte à listes déroulantes Enregistrements publics, la fenêtre Info s'ouvrira, affichant les enregistrements publics sous forme d'une table de 99 lignes sur 4 colonnes.

La fonctionnalité des enregistrements publics est comparable aux notes des saisies personnelles. Les enregistrements publics sont toujours visibles pour tous les utilisateurs enregistrés de la gestion des salaires, mais uniquement de façon personnelle, s'ils sont déclarés "Public" lors la définition.

Les explications de la définition des dimensions des colonnes, des lignes et des fenêtres ainsi que la logique d'enregistrement des saisies de la fenêtre Info qui affiche les "Saisies personnelles" sont également valables pour l'affichage des "Enregistrements publics".

Trois couleurs, rouge, bleu et verte sont à disposition pour les polices de caractère.
Le bleu est la couleur standard de la police aussi longtemps que la date de décompte actuelle de Réglages du mandat est moins élevée que la date "Au" d'un enregistrement public.
Si la date de décompte actuelle est plus élevée que la date "Au", la ligne de la table correspondante s'affichera en rouge.
Si l'option "Effectué" est activée dans la première colonne de gauche, le texte s'affichera en vert.

Effacer les enregistrements publics

A condition qu'un enregistrement public soit marqué comme "Effectué" et que sa date "Au" soit plus petite ou égale à la date de décompte actuelle des réglage du mandat, il sera supprimé dans le fichier annuel lors de la comptabilisation des données mensuelles, si dans la deuxième des 4 fenêtres de l'assistant de comptabilisation l'option "Effacer les enregistrements publics de la boîte informative" est activée. <

Affichage Saisies personnelles

Après avoir sélectionné dans la boîte à listes déroulantes Saisies personnelles, celles-ci s'afficheront dans la fenêtre Info: jusqu'à 99 notes personnelles, remarques etc. pourront être gérées dans une table de 4 colonnes. Les saisies personnelles sont protégées par le code d'utilisateur et le mot de passe si l'option "Public" n'est pas activée dans la partie "Définition listes/contrôle" de l'affichage de la fenêtre Info "Définir boîte informative". Lorsque l'option est activée, les saisies personnelles définies peuvent être consultées par tous les utilisateurs enregistrés de la Gestion des salaires.

Entrer et enregistrer les saisies personnelles

Dans les colonnes "Du" et "Au" une période de validité peut être définie, et être décrite en quelques mots dans la colonne "Texte de rappel". Pour que l'entrée soit enregistrée, il faudra quitter le dernier champ d'entrée avec la touche ou et cliquer ensuite sur le bouton Enregistrer (icône de disquette) en haut à droite.
Les colonnes pourront être modifiés individuellement dans leur largeur et dans leur hauteur, mais uniquement pour toute la table. Pour visible rendre un texte plus long le pointeur de la souris doit être positionné entre deux colonnes ou lignes; dès que le pointeur de souris sera représenté comme une flèche double vous pourrez, en tenant la touche de souris gauche pressée, modifier la largeur de la colonne et la hauteur de ligne en les étirant avec le pointeur de souris.
Cependant, uniquement la taille de la table est ainsi définie. Si un ascenseur vertical s'affiche au bord de la fenêtre inférieur, cela signifie que la table est plus grande que la fenêtre. Si tout le contenu des champs des tables doit toujours être visible, sans utilisation de l'ascenseur, la taille de la fenêtre devra être enregistrée comme décrit aux points 1., 2. et 3. de la partie du menu Outils.Définition.

Couleurs de la police de caractère

Le bleu est la couleur standard de la police aussi longtemps que la date de décompte actuelle de Réglages du mandat est moins élevée que la date "Au" d'un enregistrement public.
Si la date de décompte actuelle est plus élevée que la date "Au", la ligne de la table correspondante s'affichera en rouge.
Si l'option "Effectué" est activée dans la première colonne de gauche, le texte s'affichera en vert.

Effacer les saisies personnelles effectuées

A condition qu'une saisie personnelle soit marquée comme "Effectué" et que sa date "Au" soit plus petite ou égale à la date de décompte actuelle des réglage du mandat, elle sera supprimé dans le fichier annuel lors de la comptabilisation des données mensuelles, si dans la deuxième des 4 fenêtres de l'assistant de comptabilisation l'option "Effacer les saisies personnelles de la boîte informative" est activée.

Affichage Liste de contrôle

Après avoir sélectionné dans la boîte à listes déroulantes Listes de contrôle, celles-ci s'afficheront dans la fenêtre Info: dans la partie "Choix", une deuxième boîte à listes déroulantes s'affichera. Vous pourrez y sélectionner les noms de listes de contrôle définies dans l'affichage Définition Listes/contrôle.

La fonctionnalité des listes de contrôle est comparable à celle des remarques des Saisies personnelles avec la différence essentielle suivante: dans les listes de contrôle des données de tâche répétitives, celles-ci seront prises en considération.

Les explications de la définition des dimensions des colonnes, des lignes et des fenêtres ainsi que la logique d'enregistrement des saisies de la fenêtre Info qui affiche les "Saisies personnelles" sont également valables pour l'affichage des "Listes de contrôle".

La couleur rouge est utilisée comme couleur de police standard et bleu pour toutes les lignes marquées comme n'étant pas effectuées, ainsi que verte pour les lignes identifiées comme effectué.

Lors de la comptabilisation des données mensuelles dans le fichier annuel, les lignes marquées comme n'étant "pas effectuées" pourront être rétablies dans la troisième des 4 fenêtres d'assistant de comptabilisation en activant les options (nom de listes/contrôle) concernées.

Affichage Planifications de salaire

Après avoir sélectionné dans la boîte à listes déroulantes Planifications de salaire, celles-ci s'afficheront dans la fenêtre Info: au contraire des affichages des fenêtres d'info Enregistrements publics, Saisies personnelles et Listes de contrôle, les données concernées dans les affichages Planifications de salaire et Echéances seront représentées exclusivement en mode affichage et ne peuvent en aucune manière être éditées. Toutes les données de planification de salaire en attente de l'onglet Planification de la base du personnel dont la date d'exécution projetée est égale ou plus petite que la date de décompte actuelle des Réglages du mandat seront affichées.

L'affichage des données pourra être affiché trié en ordre croissant de chacune des colonnes sauf de celles de deux colonnes "Valeur". Le tri sera activé en cliquant sur le titre de la colonne et le tri actuellement activé sera représenté en rouge.

Les données de planification de salaire actuelles pourront être imprimées en cliquant sur le bouton Imprimer (icône d'imprimante) en haut à droite.

Les planifications de salaire exécutées seront uniquement affichées dans l'onglet Planification de la base du personnel, mais pas dans l'affichage de la planification de salaire de la fenêtre Info.

Affichage Echéances

Dans l'affichage "Echéances", toutes les échéances actives avec une date Du ou Au définies qui sont égale ou plus petite que la date de décompte actuelle des Réglages du mandat seront affichées. Les échéances affichées dans la colonne "Genre", correspondent aux listes spécifiques des genres du même nom des listes de base du personnel Liste des échéances.

L'affichage des données pourra être édité sans restriction, trié en ordre croissant de chacune des colonnes. Le tri sera activé en cliquant sur le titre de la colonne et le tri actuellement activé sera représenté en rouge.

Les échéances actuelles pourront être imprimées en cliquant sur le bouton Imprimer (icône d'imprimante) en haut à droite.