L'arborescence d'état

La commande du menu Affichage.Arborescence d'état active et désactive, à gauche de la fenêtre de la Sage 50 Gestion des salaires, l'affichage de la structure d'arborescence d'état.
Toutes les sous-commandes du menu Listes, caractérisées par des icônes de répertoire, sont affichées par thèmes dans l'arborescence d'état. Un double-clic sur une liste démarre la fenêtre Définition d'impression pour la préparation, l'affichage à l'écran et l'impression de la liste sélectionnée.

L'arborescence d'état peut être configurée de façon personnalisée: un menu contextuel, contenant les commandes du menu Nouveau, Effacer, Ouvrir liste et Propriétés, peut être appelé avec un clic de souris droite en positionnant le pointeur de la souris dans le secteur de l'arborescence d'état.
La commande de menu contextuel Nouveau ouvre la fenêtre Propriétés de l'arborescence d'état. Répertoire ou Liste peuvent être sélectionnés dans la boîte à liste déroulante Type. Dans le premier, il y a lieu d'indiquer, dans le champ Nom, une désignation pour le nouveau répertoire et de le confirmer ensuite à l'aide du bouton OK afin de l'insérer dans l'arborescence sous la position actuelle.
Si vous avez choisi Liste, une autre boîte à liste déroulante Liste s'affichera depuis laquelle vous pourrez sélectionner une liste. Sa désignation sera ainsi reprise dans le champ Nom et pourra, en cas de besoin, être modifiée. Un clic sur OK ferme la fenêtre et insère la liste sélectionnée dans l'arborescence d'état, sous la position actuelle.

La commande du menu contextuel Effacer n'est disponible qu'au niveau Liste ou si le répertoire est vide; de cette façon un répertoire contenant des listes sous-jacentes ne peut pas être supprimé par erreur.