Importation d'adresses, d'articles et de documents

Selon le type de données que vous voulez importer dans la Gestion commerciale Sage 50, sélectionnez depuis la commande du menu Importation.Adresses, Importation.Articles ou Importation.Documents.

Lire des adresses et des articles

Pour lire des données d'adresse et d'articles, vous agissez sur le même schéma. La commande du menu Importation.Adresses ou Importation.Article ouvre une fenêtre dans laquelle vous indiquez le fichier de prise en charge et la trame de réglage. Démarrez alors le processus de lecture. Dans cette fenêtre, les données, avant d'être transférées dans la Gestion commerciale Sage 50, pourront encore une fois être contrôlées.
Elément de définition Description
Trame de réglage sélectionnez ici la trame de réglage sur la base de laquelle l'importation doit être exécutée. Cette trame définit quels champs dans le fichier d'origine correspondent à quels champs dans la Gestion commerciale Sage 50 et comment le programme doit-il se comporter lors de la prise en charge et à l'ajustement des données
Fichier de reprise (prise en charge) entrez ici le chemin du fichier Excel ou Access dans lequel se trouvent les données d'origines. A l'aide du bouton (...) à droite à côté du champ, vous ouvrez une fenêtre pour sélectionner le fichier et le reprendre
Bouton Options uuvre une fenêtre, dans laquelle, pour l'importation actuelle, vous pouvez encore adapter, pour des adresses ou des articles existants et manquants, les réglages prévus de la trame de réglage sélectionnée. Vous y déterminez, si, selon le fichier d'importation, de nouveaux enregistrements doivent être repris et/ou si des existants doivent être modifiés. Certaines informations, comme p. ex. pour les adresses, la limite de crédit ou pour les articles, le prix d'achat et le prix de vente, peuvent être exclues des modifications
Bouton Lire cliquez sur ce bouton pour que les données du fichier d'origine soient transférées selon la trame de réglage et soient lues dans le Module d'interface Sage 50
Liste après la lecture, les données sont affichées dans la liste de la fenêtre d'importation. Vous pouvez encore décider quelles données doivent être reprises réellement dans la Gestion commerciale Sage 50. Pour cela, enlevez par un double-clic la croix dans la première colonne des lignes de la liste. Avec les commandes Ajoute tous et Retire tous, vous activez et/ou désactivez la totalité de la sélection.
Si, à la lecture des données, le message "Tous les records n'ont pas pu être lus" apparaît, Ouvrez, depuis le menu Affichage, le fichier log correspondant. Vous pouvez contrôler les erreurs pour les corriger en conséquence, et ensuite lire à nouveau le fichier d'origine
Bouton Transfert si vous êtes sûrs que tous les enregistrements lus sont corrects, cliquez sur le bouton Transfert pour qu'ils soient intégrés dans la Gestion commerciale Sage 50

Importer des documents

Pour l'importation de documents, agissez de façon identique à celle décrite ci-dessus pour les adresses et articles. la seule différence est que vous devez sélectionner un fichier d'origine pour les données d'emtête et un autre pour les lignes de positions des documents.