Bienvenue dans l'interface d'importation de données

A l'aide du Module d'interface Sage 50, des adresses, des articles et des documents peuvent être importés dans la Gestion commerciale Sage 50. Ils doivent être préparés dans une tabelle Excel et être pourvus de lignes de titres correspondantes, pour que le programme d'interface attribue correctement, depuis la tabelle, les champs dans la Gestion commerciale Sage 50. Agissez de la manière suivante pour l'importation:
  1. Importez les données externes (adresses, articles ou documents) dans une tabelle Excel.
    En principe, le fichier d'importation peut également être préparé dans une base de données Access de Microsoft. Pour cela vous devez utiliser dans le Module d'interface Sage 50 une trame de réglage avec le format de données correspondant. Dans ce cas, vous sautez les deux prochaines étapes et continuez, comme expliqué dans la 4ème étape
  2. Munissez chaque colonne d'un titre que vous entrez sur la première ligne de la tabelle. Ce titre est nécessaire pour faire savoir à l'interface à quel champ correspond la colonne respective. La trame de réglage, dans le Module d'interface Sage 50, résout les correspondances de ces titres avec les champs de la Gestion commerciale Sage 50
  3. Enregistrez la tabelle Excel dans le format .dif (Data Interchange Format)
  4. Démarrez le Module d'interface Sage 50 de la Gestion commerciale Sage 50. Sélectionnez la commande du menu Outils.Options pour mettre en place une trame de réglage. Vous pourrez toujours réutiliser une telle trame plus tard, pour l'importation de données de même origine. En outre, dans la trame de réglage, vous indiquez le chemin des fichiers à importer (en format DIF ou comme fichier MDB) et attribuez les descriptions correspondantes des champs de la Gestion commerciale Sage 50 dans les champs de la base de données d'importation
  5. Si, à l'importation, des enregistrements déterminées doivent être automatiquement transformées dans les champs du fichier d'importation (du fichier Excel ou Access préparé), définissez les réglages de conversion correspondants (commande du menu Outils.Conversion)
  6. Dépendant du type de données à importer, Sélectionnez depuis la commande du menu Importation.Adresses, Importation.Article ou Importation.Documents. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez la trame de réglage préparée et appuyez sur le bouton Lire. Les données seront alors importées dans le Module d'interface Sage 50, où elles pourront être contrôlées une dernière fois avant la transmission dans la Gestion commerciale Sage 50. Lorsque vous serez sûrs que vous avez préparé une série correcte d'enregistrements pour l'importation, déclenchez, avec le bouton Transfert, la lecture des données dans la Gestion commerciale Sage 50