Redéfinir le mandat

La commande du menu Fichier.Redéfinir le mandat ouvre un assistant, un processus en plusieurs étapes qui vous aide, à l'aide de questions concrètes, à créer un nouveau mandat.

1ère partie: nom et répertoire

Elément de définition Description
Comment le mandat doit-il s'appeler? Entrez ici la désignation du nouveau mandat. Les majuscules et minuscules ainsi que les chiffres peuvent être utilisées pour la désignation, mais pas de symboles spéciaux. Les restrictions suivantes sont également imposées: le premier caractère du nom de mandat ne peut pas être un chiffre. Vous n'avez que 64 caractères à disposition pour l'indication complète du chemin. P. ex., le chemin suivant contient 43 caractères: C:\Program Files\Sage\Sage 50\Data\Auftrag\SageDemo.
Cliquez sur le bouton Chercher à côté de la description du mandat, pour fixer le chemin du répertoire de votre nouveau mandat. En standard, Gestion commerciale Sage 50 propose d'enregistrer le mandat dans le répertoire C:\Program Files\Sage\Sage 50\Data\Auftrag
A quelle mandat COMPTA le mandat actuel doit-il être relié? Pour que la liaison entre la Gestion commerciale Sage 50 et la comptabilité débiteur soit possible, chaque mandat de Gestion commerciale Sage 50 doit être connecté au mandat correspondant de la Comptabilité Sage 50. Avec le bouton Chercher, vous ouvrez une fenêtre de fichiers, qui vous permet de sélectionner le répertoire du mandat. Le chemin du mandat sélectionné est ensuite repris dans la fenêtre.
Lorsque la désignation et le mandat de la comptabilité sont définis, passez à l'étape suivante de l'assistant en appuyant sur le bouton Prochain

2ème partie: reprise de données comme modèle

Elément de définition Description
Désirez-vous transférer les données d'un autre mandat? Le cas échéant, vous ne voulez pas démarrer avec un mandat vide, mais reprendre les données d'un mandat existant. Si vous répondez Oui, svp à cette question, le champ Depuis quel mandat? devient accessible. Saisissez ici, à l'aide du bouton Chercher, le chemin du mandat qui doit servir de modèle pour le nouveau mandat. C'est le mandat de base de la Gestion commerciale Sage 50 qui est proposé en standard. Il contient les données de base d'un mandat telles que les banques, les codes TVA et le répertoire des numéros postaux. On ne doit jamais travailler avec le mandat de base, pour qu'il soit toujours à disposition comme modèle neutre pour la copie

3ème partie: données des ventes

Elément de définition Description
Quelles données doivent être transférées? Sélectionnez, dans cette fenêtre, les données du mandat existant qui doivent être reprises. Avec le bouton Tous, toutes les données peuvent être sélectionnées, avec le bouton Aucun toutes les cases à cocher peuvent être désactivées pour qu'aucune donnée ne soit reprise. Vous pouvez cependant également sélectionner les données individuellement pour être prise en charge

4ème partie: données des achats

Explications sur les données individuelles:
Elément de définition Description
Propositions de commande, Commandes reprend les commandes et propositions de commande existantes pour être utilisées dans les états
PO fournisseur reprend tous les postes ouverts fournisseurs non comptabilisés

5ème partie: données des factures répétitives

Pour que ces données soient reprises, les comptes tiers et les articles (étapes 1 et 2) doivent également être repris
Explications sur les données individuelles:
Elément de définition Description
Abonnements reprend les abonnements existants
Modèles Doc reprend les modèles de documents existants pour les abonnements
Alias reprend les champs supplémentaires qui ont été définis pour les abonnements
Quantité variable Reprend les quantités des totalisateurs pour que l'état actuel soit pris en compte dans le nouveau mandat

6ème partie: données de l'interface

Explications sur les données individuelles:
Elément de définition Description
Aide de conversion reprend les aides de conversion existantes pour l'échange de données avec d'autres programmes

7ème partie. données de calcul/Prix de revient

Pour que ces données soient reprises, les documents (étape 1) doivent également être repris
Explications sur les données individuelles:
Elément de définition Description
Contrôle document reprend les liaisons entre les documents originaux de la gestion des ventes et les documents de comparaison du calcul / prix de revient, pour autant que les documents originaux ne soient pas encore comptabilisés

8ème partie: données du stock

pour que ces données soient reprises, les données d'achat et de vente (étape 1) doivent également être reprises
Explications sur les données individuelles:
Elément de définition Description
Mouvements de stock reprend les chiffres d'entrées et de sorties des articles
reprend tous les inventaires existants, indépendamment de leur statut momentané
Terminer cliquez sur le bouton Terminer pour finir la procédure.Après quelques instants, Gestion commerciale Sage 50 vous informe que le mandat a été ouvert avec succès
Maintenant, vous pouvez commencer à mettre le mandat en place et p. ex. comme première étape, entrer l'adresse du mandat et les réglages préalables dans les Généralités du menu Options de l'administration (accessible par la commande du menu Tools.Administration).