La fenêtre Adresses
Les adresses utilisées
en commun par la
Gestion commerciale Sage 50 et la
Comptabilité Sage 50 sont gérées (ajouter, modifier, supprimer) dans la
fenêtre Adresses, appelée à l'aide de la ou
+. Un enregistrement déterminé d'adresse est toujours autorisé
avec droits d'écriture (modifications de données),
uniquement pour une instance (application ou utilisateur) par un accès en commun des données. Si un enregistrement déjà ouvert est accédé par une application ou un utilisateur, il sera toujours affiché en mode lecture seule, et une
fenêtre vous le signalera.
La
fenêtre Adresses est divisée en
onglets thématiques
qui eux-mêmes contiennent également différents
sous-onglets. A
l'ouverture de la
fenêtre Adresses, celle-ci apparaît dans
l'affichage de données du mandat avec les
données de base du mandat actuel de Gestion commerciale Sage 50 lui-même et
d'autres onglets que dans le
mode de données d'adresses.
Différentes , qui dépendent de l'onglet activé, peuvent être appelées depuis le .
Si le
mandat de comptabilité Sage 50 actuellement connecté avec la
gestion commerciale Sage 50 a été enregistré dans Collecta, la
gestion commerciale Sage 50 ouvre la
fenêtre Login Collecta lors de chaque appel de la
fenêtre Adresses pour
l'activation de la connexion on-line avec la plate-forme de recouvrement Collecta. Ce mécanisme de Login Collecta
explicite à
chaque ouverture de la
fenêtre Adresses peut être désactivé en
cochant l'option Enregistrer mot de passe de la
fenêtre Login Collecta. La connexion on-line automatique à Collecta sera également activée à l'ouverture de la
fenêtre Adresses lorsque
l'option Enregistrer mot de passe est cochée.
Eléments toujours visibles de la fenêtre des adresses
|
|
|
Eléments toujours visibles de la fenêtre des adresses
Elément de définition |
Description |
Champ Numéro adresse |
pour la saisie ou la sélection du numéro d'une adresse valablement définie. A l'ouverture de la fenêtre Adresses, à l'aide de la ou avec +, le curseur se positionne directement dans ce champ. Après la saisie ou la sélection d'un numéro d'adresse correct, suivi de ou de , la gestion commerciale Sage 50 affiche l'enregistrement correspondant et active l'onglet Adresse.
Un clic sur le bouton avec trois points, un double-clic dans le champ ou lorsque le champ est activé, ouvrent la fenêtre Rechercher adresses pour sélectionner et reprendre une adresse existante. Il est possible, à l'aide des deux boutons avec les icônes de flèche, de se déplacer en avant et en arrière dans les adresses saisies.
Il est possible d'indiquer manuellement, en totalité ou uniquement partiellement, un numéro d'adresse valablement défini. Lors de la saisie du numéro d'adresse complet, l'enregistrement est repris et l'onglet Adresse est activé. Lors de la saisie d'une partie du numéro d'adresse, suivi de ou de , la Gestion commerciale Sage 50 ouvre la fenêtre Rechercher adresses pour la sélection et la reprise de l'adresse souhaitée. Dans la fenêtre Rechercher adresses, seuls les enregistrements ayant un numéro d'adresse égal ou plus grand que la valeur saisie sont affichés
|
Champ Numéro client |
pour la saisie ou la sélection du numéro d'un client valablement défini. A l'ouverture de la fenêtre Adresses, à l'aide de la ou avec +, le curseur se positionne directement dans ce champ. Après la saisie ou la sélection d'un numéro client correct, suivi de ou de , la gestion commerciale Sage 50 affiche l'enregistrement correspondant et active l'onglet Client.
Un clic sur le bouton avec trois points, un double-clic dans le champ ou lorsque le champ est activé, ouvrent la fenêtre Rechercher clients pour sélectionner et reprendre un client existant. Il est possible, à l'aide des deux boutons avec les icônes de flèche, de se déplacer en avant et en arrière dans les clients saisies.
Il est possible d'indiquer manuellement, en totalité ou uniquement partiellement, un numéro de client valablement défini. Lors de la saisie du numéro de client complet, l'enregistrement est repris et l'onglet Client est activé. Lors de la saisie d'une partie du numéro de client, suivi de ou de , la Gestion commerciale Sage 50 ouvre la fenêtre Rechercher clients pour la sélection et la reprise du client souhaité. Dans la fenêtre Rechercher clients, seuls les enregistrements ayant un numéro de client égal ou plus grand que la valeur saisie sont affichés
|
Champ Numéro fournisseur |
pour la saisie ou la sélection du numéro d'un fournisseur valablement défini. A l'ouverture de la fenêtre Adresses, à l'aide de la ou avec +, le curseur se positionne directement dans ce champ. Après la saisie ou la sélection d'un numéro de fournisseur correct, suivi de ou de , la gestion commerciale Sage 50 affiche l'enregistrement correspondant et active l'onglet Fournisseur.
Un clic sur le bouton avec trois points, un double-clic dans le champ ou lorsque le champ est activé, ouvrent la fenêtre Rechercher fournisseurs pour sélectionner et reprendre un fournisseur existant. Il est possible, à l'aide des deux boutons avec les icônes de flèche, de se déplacer en avant et en arrière dans les fournisseurs saisis.
Il est possible d'indiquer manuellement, en totalité ou uniquement partiellement, un numéro de fournisseur valablement défini. Lors de la saisie du numéro de fournisseur complet, l'enregistrement est repris et l'onglet Fournisseur est activé. Lors de la saisie d'une partie du numéro de fournisseur, suivi de ou de , la Gestion commerciale Sage 50 ouvre la fenêtre Rechercher fournisseurs pour la sélection et la reprise du fournisseur souhaité. Dans la fenêtre Rechercher fournisseurs, seuls les enregistrements ayant un numéro de fournisseur égal ou plus grand que la valeur saisie sont affichés
|
Champ Société/Nom |
pour l'affichage de la désignation d'une entreprise existante ou pour la saisie d'une nouvelle ou d'un nom |
Option Actif |
toujours cochée en valeur par défaut. Lorsqu'elle est décochée, l'enregistrement correspondant n'est affiché nulle part (sauf dans la fenêtre Adresse) et est exclu de toutes éditions |
Bouton Nouveau |
un clic sur ce bouton rétablit toutes les valeurs des champs de la fenêtre Adresses à ZERO (vide) pour la saisie d'un nouvel enregistrement d'adresses. Lorsque l'option Comptage automatique de l'onglet Compteur Adresse de la fenêtre Options Adresses de la gestion commerciale Sage 50 est cochée, la Gestion commerciale Sage 50 augmente automatiquement de 1 le numéro d'adresse. Si cette option est au contraire décochée, un numéro d'adresses univoque de maximum 13 positions alphanumériques (lettres, chiffres et caractères spéciaux) doit d'abord être saisi dans la fenêtre Saisir le numéro d'adresse, appelée après avoir cliqué sur le bouton Nouveau |
Bouton Supprimer |
un clic sur le bouton efface définitivement l'enregistrement actuel de l'adresse après acceptation d'une fenêtre de confirmation. Lors de l'activation du mandat de Gestion commerciale Sage 50 lui-même, le bouton est décoché |
Bouton Fermer |
un clic sur le bouton ferme la fenêtre Adresses |
Champs d'affichage Edité, Modifié, Par |
pour l'affichage en lecture seule de la date de saisie et de la dernière date de modification ainsi que du code de l'utilisateur concerné de l'enregistrement de l'adresse activée |