Directives de champs et Formats des champs

Directives de champs

Dans les fenêtres Adresses, Article et Documents, il y a la fonction Directive-champ. Pour les champs dans lesquels vous saisissez fréquemment les mêmes textes, enregistrez ces textes comme des directives de champs pour qu'ils puissent être réutilisés dans un nouvel enregistrement. Dans tous les champs pour lesquels il est possible d'utiliser une directive de champ, vous trouverez dans le menu contextuel du champ, qui s'ouvre avec un clic de souris droit, la commande Directive-champ. Elle ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez enregistrer la valeur par défaut pour ce champ.
Si vous définissez, p. ex. dans le champ Compte débiteur le compte 1050 comme directive de champ, vous n'avez plus à saisir le compte débiteur pour chaque nouvelle adresse. Si une adresse individuelle utilise un autre compte, remplacez simplement le paramètre. Pour les conditions de paiement, vous ne pouvez pas créer de directive, car ceux–ci sont directement repris de la Comptabilité débiteur Sage 50.
Diverses directives de champs peuvent être définies et enregistrées à l'aide de la commande du menu Tools.Administration.Options.Généralités de l'administration de la Gestion commerciale Sage 50: les directives de champs sont définies dans l'onglet Paramètres financiers globaux. Les paramètres peuvent définis à cet endroit, dans les parties Paramètres articles, Paramètres adresse, Paramètres CT débiteur et Paramètres CT créancier.

Formats des champs

Pour certain champs numériques (chiffres), à l'aide du menu contextuel Format/champ, vous pouvez modifier le format du champ. Ainsi, vous pouvez, par exemple, fixer le nombre de positions avant et après la virgule.