Bienvenue dans le module Factures regroupées

A l'aide du module Factures regroupées Sage 50, plusieurs factures d'un client de la Gestion commerciale Sage 50 peuvent être réunies dans une seule facture regroupée. Cela est idéal, par exemple, pour les clients qui livrent plusieurs commandes par mois et qui les rassemblent alors dans une facture regroupée.
Pour atteindre ce but, les différentes factures sont importés depuis la Gestion commerciale Sage 50. La facture ainsi regroupée est retransmise à la Gestion commerciale Sage 50 et y est désormais à disposition. Les factures individuelles sont toujours accessibles dans la Facturation regroupée Sage 50, mais pas dans la Gestion commerciale Sage 50.
Pour être à même d'utiliser correctement l'application Facturation regroupée Sage 50, nous vous recommandons de la mettre en place à l'aide des étapes suivantes:

Préparations dans la Gestion commerciale Sage 50

  1. Attribuez, à tous les clients qui doivent recevoir des factures regroupées, le type de compensation Facture regroupée dans le champ Type/Compens. de l'onglet Client de la fenêtre Adresses. Les clients non identifiés comme tel ne seront pas pris en considération au moment de la génération des factures regroupées.
    Si le choix "Facture regroupée" n’est pas dans la boîte à liste déroulante du champ Type/compens., ouvrez la fenêtre Paramétrage des adresses / Contacts à l'aide de la commande du menu Données de base.Tables auxiliaires.Adresses de Sage 50 Gestion commerciale, activez l'onglet Type/compen., et complétez la liste Description avec l'inscription "Facture regroupée".
  2. Assurez-vous que dans la boîte à liste déroulante Type/Doc de la fenêtre Document de Sage 50 Gestion commerciale (commande du menu Vente.Documents ou +), le choix "Document regroupé" est disponible. S'il manque, il devra être ajouté manuellement: ouvrez la fenêtre Options Documents à l'aide de la commande du menu Options.Document de vente de l'administration de la gestion commerciale (accessible depuis le menu Tools), activez l'onglet Définition pour ajouter l'inscription "Document regroupé" dans le champ Description et pour le définir dans les champs suivants.

Préparations dans la Facturation regroupée Sage 50

Effectuez les réglages nécessaires dans les Options de la Facturation regroupée Sage 50 que vous appelez depuis menu Outils. Vous devez définir à cet endroit:
  1. Quels types de document sont pris en considération par la fonction de facture regroupée
  2. Si, et comment ceux-ci sont regroupés selon les critères déterminés
  3. Quel formulaire doit utiliser la facturation regroupée et
  4. Quelles informations doivent contenir les positions individuelles d'une facture regroupée
Maintenant, vous pouvez travailler avec le programme et générer des factures regroupées.