Contrôle des documents

Dans la fenêtre Contrôle des documents, vous exécutez le calcul / prix de revient en sélectionnant un document existant et en saisissant parallèlement les positions de contrôle qui concernent ce document, c.-à-d. les charges réelles du projet. La différence entre le total du document et le total du calcul / prix de revient est affichée dans la partie inférieure de la fenêtre en tant que montant de la garantie, en pour cent.
Vous pouvez exécuter le contrôle de document, non seulement par la suite, comme calcul / prix de revient, mais déjà pendant qu'un projet est en cours de réalisation. Vous avez ainsi toujours un aperçu de l'état des choses et savez, si vous vous déplacez à l'intérieur du cadre fixé.

La fenêtre contrôle de document

La fenêtre Contrôle des documents, dans sa partie supérieure, vous permet de saisir les positions individuelles du calcul / prix de revient. Le document qui sert de base de comparaison est affiché en-dessous. Dans la partie inférieure de la fenêtre, le total des positions saisies dans le calcul / prix de revient est opposé au total des positions du document de comparaison et la différence en pourcentage y est calculée. Avec les commandes du menu Affichage, vous pouvez afficher et/ou masquer les lignes de contrôle du document (secteur de l'entête), les lignes de document et le secteur du pied de la fenêtre Contrôle des documents. La fenêtre peut ainsi être affichée de diverses façons, suivant la partie dans laquelle vous êtes en train de travailler.
A l'aide de la souris, vous pouvez adapter la taille du secteur de l'en-tête et de la partie du document: cliquez sur la ligne de séparation qui se trouve entre le secteur de l'entête et la partie du document et déplacez la ligne avec la touche de souris pressée jusqu'à ce que vous ayez atteint la proportion qui vous sied entre les deux sections.