Définir les tables auxiliaires

Des tables auxiliaires avec des champs individuels de type de données Texte peuvent être créées dans L'administration de la Gestion commerciale Sage 50, qui pourront ensuite être insérées comme colonne de tables dans le secteur des positions ou comme onglet supplémentaire dans l'en-tête ou le pied des documents.

Définir une table auxiliaire

La commande du menu Tables auxiliaires.Définir ouvre la fenêtre Table définie par l'utilisateur pour la définition d'une nouvelle table auxiliaire personnalisée.
Le bouton Insérer ouvre la fenêtre Paramétrage pour la définition du nom de la table auxiliaire ainsi que sa quantité maximale de caractères, avec Eliminer une table auxiliaire (surlignée) active existante peut être effacée.
Les données suivantes doivent être saisies pour la création d'une nouvelle table auxiliaire dans la fenêtre Paramétrage :
Eléments de définition des la fenêtre Paramétrage
Elément de définition Description
Champ d'entrée Description pour saisir la désignation de la nouvelle table auxiliaire
Champ d'affichage Type de champ affichage en lecture seule de la description du type de données du champ de la table auxiliaire, dans ce cas il s'agit d'un champ texte
Champ d'entrée No. de signes pour saisir le nombre maximal de caractères du champ de la table auxiliaire
Bouton OK un clic sur le bouton confirme les entrées actuelles et ferme la fenêtre Paramétrage. La désignation de la nouvelle table auxiliaire définie sera affichée comme une colonne de la table dans la fenêtre Table définie par l'utilisateurt
Bouton Fermer un clic sur le bouton rejette toutes entrées et ferme la fenêtre Paramétrage
Après la définition, il y a lieu d'ajouter les valeurs souhaitées des champs aux tables auxiliaires dans la fenêtre Saisir les données du tableau de la Gestion commerciale Sage 50 (commande du menu Données de base.Tables auxiliaires.Saisir les données). Ensuite les tables auxiliaires peuvent être ajoutées au secteur de l'entête (commande du menu Champs suppl.Champ suppl. document.Secteur haut de page), au secteur de position (commande du menu Champs suppl.Champ suppl. document.Secteur de position) ou au secteur du pied (commande du menu Champs suppl.Champ suppl. document. Secteur pied de page) de la fenêtre Document.