Champs supplémentaires d'adresses, d'articles et de document

Avec l'administration de la Gestion commerciale Sage 50, vous pouvez générer pour les fenêtres Adresses et Article deux onglets supplémentaires avec au maximum 20 champs librement définis. La fenêtre Document peut également être enrichie, dans le secteur de l'en-tête et du pied d'un onglet, de cinq champs. Dans le secteur des positions de documents, les colonnes supplémentaires peuvent être complétées.
La Gestion commerciale Sage 50 doit être fermée lors de la définition d'onglets et de champs supplémentaires.

Générer des champs individuels

Lors de l'insertion d'un onglet supplémentaire dans les fenêtres Adresses et Article ou dans le secteur de l'en-tête et du pied de la fenêtre Document, agissez comme suit:
  1. Appelez la fenêtre Champs suppl. dans l'administration de la Gestion commerciale Sage 50 à l'aide de la commande du menu Champs suppl.Champs suppl. adresse (Champs suppl. article) ou Champs suppl.Champs suppl. document.Onglet haut de page (Onglet pied de page)
  2. Cliquez sur le bouton Insérer. La fenêtre Champ suppl. pour la définition et le positionnement de l'onglet supplémentaire (bouton radio Onglet 1 et Onglet 2) s'ouvrira. Le nombre de caractères du type de champ Texte peut y être définie, mais tous les autres types de champs (nombre, date, boolean) ont une longueur fixe de maximum 20 caractères
  3. Fermez la fenêtre Champ suppl. avec OK pour que le nouveau champ soit repris dans la liste des champs supplémentaires de la fenêtre Champs suppl.
    L'emplacement du champ peut être maintenant déterminé dans le nouvel onglet supplémentaire:
  4. Cliquez sur le bouton Editer pour ouvrir l'0nglet supplémentaire
  5. Cliquez sur le bouton Nouv. label pour attribuer une désignation au champ supplémentaire. Positionnez le pointeur de la souris sur la désignation Label : n et déplacez celle-ci à la position souhaitée, en tenant la touche de souris de droite pressée lorsque le pointeur de la souris s'est changé en une croix.
    En plaçant le pointeur de la souris sur la désignation et en faisant appel au menu contextuel Text:Label:n, il est possible de modifier la désignation. Il est possible, à l'aide des commandes du menu contextuel Pos-X : et Pos-Y :, de positionner exactement (au point près) aussi bien la désignation que le champ exact de point dans l'onglet supplémentaire
  6. Pour modifier la taille d'un champ, positionnez le pointeur de la souris au bord droit du champ et tirez-le lorsque le pointeur de la souris s'est modifié en une flèche ayant deux sens. La longueur des champs peut également être modifiée en utilisant la commande du menu contextuel Longueur :