Définir champs Rempl.

Les champs Alias servent de jokers pour des enregistrements déterminées. A côté des variables paramétrées dans le programme que vous pouvez appeler, dans le secteur des positions des modèles de documents, à l'aide de la commande du menu contextuel Insérer variable, vous pouvez créer ici d'autres variables, définies par vous, qui peuvent contenir n'importe quel texte. Celles-ci peuvent être reprises, dans des modèles de documents, comme les variables prédéfinies. En outre, elles sont visibles dans la fenêtre de chaque abonnement de clients et peuvent être individuellement modifiées.
Si vous avez à facturer p. ex. les cotisations annuelles des membres d'un club, saisissez un champ-Alias avec la description "Cotisation de membre" et le contenu "Cotisation annuelle 2007" comme texte de paramètre. Une année plus tard, vous ne devez modifier que le texte de paramètre de 2007 en 2008, et déjà, vous pouvez démarrer la prochaine exécution de production sans avoir à adaptez individuellement tous les documents.
Vous pouvez attribuer n'importe quelles descriptions aux 10 champs variables, $AboVor1 jusqu'à $AboVor10, que vous pouvez retrouver dans la fenêtre Abonnements, comme description des champs, dans l'onglet Variable sur Doc. Là, vous pouvez fixer pour chacun des abonnements individuelles disponibles un texte pour la variable concernée. Si un champ variable standard est contient déjà un texte de paramètre pour tous les abonnements, indiquez le contenu souhaité dans la colonne "Texte prédéfini", dans la fenêtre Définir champs Rempl.. Le texte prédéfini peut être saisi en trois langues pour que, dépendant de la langue du client, le texte correct soit sélectionné. Il est repris dans tous les abonnements. Pour les clients individuels, il peut être modifié ultérieurement en tout temps.