Bienvenue dans le module Facture répétivitive Sage 50

Le programme Facture répétivitive Sage 50 fonctionne en parfaite harmonie avec la Gestion commerciale Sage 50, et pour cette raison, toutes les données des clients sont saisies pour les abonnements directement dans la Gestion commerciale Sage 50. C'est aussi là que les factures d'abonnement sont finalement également comptabilisées. Pour être à même d'utiliser correctement l'application Facture répétivitive Sage 50, nous vous recommandons de la mettre en place à l'aide des étapes suivantes:
  1. Saisissez avant tout, les données de base de vos abonnements, dans la Gestion commerciale Sage 50 (et les données correspondantes également dans la Comptabilité Sage 50), c.-à-d. les adresses, articles, comptes, conditions de paiement etc
  2. Si vous voulez générer automatiquement des abonnements dans la Facture répétivitive Sage 50, dans la Gestion commerciale Sage 50, vous devez attribuer aux adresses d'abonnement des clients CT, les codes correspondants dans l'onglet Classification de la fenêtre Article (commande du menu Données de base.Article ou +). Ces codes pourront ensuite être utilisés comme critères de sélection
  3. Dans la prochaine étape, préparez, dans la Facture répétivitive Sage 50, les factures d'abonnement - que nous appelons pour la circonstance les modèles de documents. Vous pourrez y utiliser les jokers qui vous avez définis, jokers qui remplacent n'importe quel texte dans les modèles de documents. Définissez dans la première étape ces jokers (champs Alias)
  4. Créez les modèles de documents mentionnant toutes les données qui doivent être contenues dans les factures d'abonnement à éditer
  5. Définissez maintenant les abonnements individuels par adresse ou pour tous les groupes d'adresses (commande du menu Editer.Création autom. d'abonnements ou +). Pour cela, fixez le type d'abonnement, la périodicité ainsi que le début et la fin de validité du contrat et lier l'abonnement au modèle de document concerné
  6. Après avoir créé toutes les abonnements, vous pouvez démarrer l'exécution de production, qui génère les factures d'abonnement pour toutes les abonnements payables dans la Gestion commerciale Sage 50, où il sera possible de compléter les documents. A la fin, ils pourront être imprimés et transmis à la comptabilité. Vous pouvez effectuer la sélection des abonnements payables automatiquement proposées pour l'exécution de la production, à l'aide des critères de sélection et également par la suite selon un choix manuel
La fenêtre Aperçu / suite de processus que vous pouvez appeler depuis le menu Affichage.Aperçu, vous mène, pas à pas, au travers de tout le déroulement jusqu'à la génération d'un abonnement. A droite de chaque étape se trouve un bouton qui ouvre la fenêtre concernée. Si vous voulez masquer la fenêtre, activez la case à cocher Ne plus afficher à l'avenir et desactivez la commande du menu Affichage.Aperçu. La fenêtre Aperçu / suite de processus ne sera alors plus affiché automatiquement lors du démarrage du programme.