Générer un état correctif de TVA a posteriori

Un état correctif de TVA peut être généré à tout moment. Il est toutefois conseillé de l'imprimer une fois l'exécution de correction effectuée, et juste après celle-ci. Il se pourrait sinon que des différences apparaissent entre les écritures correctives effectives et un état correctif généré ultérieurement. Taxcor exploite toujours les données actuelles. Si vous avez comptabilisé par la suite des données à l'intérieur de la période corrigée, ces modifications seront prises en compte.
  1. Ouvrez le mandat pour lequel vous désirez générer un état
  2. Sélectionnez la commande du menu Etat.Créer. Saisissez la date de l'état dans la fenêtre suivant
  3. Cliquez ensuite sur OK pour générer l'état
Taxcor va maintenant vérifier si un fichier nommé taxcor.txt se trouve dans le mandat actuel, et si oui, va demander si celui-ci doit être écrasé par l'état à générer. Cliquez sur Oui pour effacer l'ancien fichier et continuer le processus.
L'état correctif de TVA va alors être généré et enregistré dans le fichier taxcor.txt du répertoire du mandat actuel. La barre de progression vous permet de suivre l'avancement du processus. Vous avez encore à ce moment là, la possibilité d'interrompre le processus. Lorsque l'état a été généré avec succès, l'éditeur va ouvrir le fichier taxcor.txt afin que vous puissiez directement le contrôler et l'imprimer.