Exporter écritures

Vous avez besoin de la commande du menu Outils.Exporter écritures, Ex. lorsque vous désirez remettre vos écritures aux fiduciaires pour la création du bilan de fin d'année. De plus, cette commande vous permet de supprimer de la Comptabilité Sage 50 un set entier et déterminé d'écritures, car elles peuvent être effacées en même temps qu'exportées. Il est également intéressant de pouvoir importer à nouveau les écritures dans un autre domaine de numérotation. La fonction d'exportation de la Comptabilité Sage 50 exporte les écritures dans le format CSV (Comma Separated Format). A partir de l'administration (commande du menu Outils.Administration.Exporter données), vous pouvez également exporter des écritures en format TAF (Tag-File).
Avant d'exporter quoi que ce soit, créez d'abord dans tous les cas une sauvegarde de vos données!
La fenêtre Exporter les écritures, appelée depuis le menu Outils.Exporter écritures..., affiche les champs et les options suivantes:
Eléments de définition de la fenêtre Exporter les écritures
Elément de définition Description
Champ d'entrée Fichier d'exportation permet d'indiquer le répertoire dans lequel le fichier d'exportation sera enregistré. Si l'on reprend la valeur par défaut sfbbuch.csv, celui-ci sera enregistré dans le répertoire du mandant. En cliquant sur le bouton avec trois points, la fenêtre Fichier d'exportation des écritures s'ouvre, permettant de sélectionner un autre répertoire
Option Effacer pièces a pour effet d'effacer les écritures exportées. Ce n'est possible que tant qu'elles n'ont pas encore été fixées. Avant d'effacer des pièces, vous devriez dans tous les cas effectuer une sauvegarde de vos données!
Bouton Filtre appelle le filtre de filtre de recherche avec lequel vous déterminez quelles écritures doivent être exportées. La case à cocher Utiliser filtre de recherche est automatiquement cochée après que vous ayez placé un filtre. Désactivez la case à cocher si le filtre ne doit plus s'appliquer
Norme de transfert choisissez le bouton-radio Windows-ANSI comme jeu de caractères si vous désirez continuer à traiter les écritures dans une application Windows. Pour toutes les autres applications, choisissez le format PC-8 (jeu de caractères ASCII étendu)