Attribuer code au groupe

Chaque écriture peut être attribuée à un groupe de pièces en saisissant un raccourci dans le champ Groupe lors de la saisie de l'écriture. Toutes les écritures qui sont caractérisées par le même raccourci forment un groupe de pièces qui peut être contrôlé et exploité séparément.
Admettons que vous désiriez voir toutes les écritures en rapport avec les préparatifs d'une exposition, parce que vous désirez savoir si le service marketing a respecté le budget pour la publicité. Pour ce faire, enregistrez dans le champ Groupe, Ex. le raccourci "M" pour toutes les dépenses pour l'exposition, et créez un filtre qui contienne ce raccourci dans le champ Grp. de pièces de l'onglet Libellé de la fenêtre Filtre de recherche - Filtre temporaire. Choisissez ensuite la commande du menu Edition.Recherche d'écritures et appelez le filtre pour les écritures concernant l'exposition par l'intermédiaire du bouton Filtre. Par la suite ne seront affichées dans la liste d'écritures que les pièces qui sont attribuées au groupe de pièces "M".
Un filtre pourrait également prendre en considération plusieurs groupes de pièces. Saisissez le raccourci séparé par une virgule dans le champ Grp. de pièces de l'onglet Libellé de la fenêtre Filtre de recherche - Filtre temporaire. En activant la case à cocher exclure, les groupes de pièces indiqués sont exclus du filtre.
La fenêtre Filtre de recherche - Filtre temporaire, appelée à l'aide de la commande du menu Outils.Attribuer code au groupe ou +, vous permet de réunir après coup en un groupe de pièces n'importe quel set d'écritures. Les onglets de la fenêtre, vous définissez quelles sont les écritures qui doivent être sélectionnées, Ex. toutes les écritures du mois de janvier qui ont été effectuées aux comptes 4800 à 4900 et dont le montant est supérieur à 1000 francs. Si vous confirmez le filtre par OK, la fenêtre Attribuer code au groupe s'ouvre, dans laquelle vous saisissez le raccourci de groupe désiré.
Champ d'entrée Attribuer code au groupe caractère alphanumérique comme raccourci de groupe de pièces
Bouton Filtre grâce à ce bouton, vous revenez dans le Filtre de recherche où vous saisissez les critères auxquels les écritures doivent correspondre afin qu'elles conservent le groupe de pièces
Par la suite, il sera saisi dans toutes les écritures qui correspondent aux critères de recherche, dans le champ Groupe.