Sage 50 Revi

Sage 50 Revi facilite le travail du réviseur en mettant à sa disposition divers rapports, s'étendant de la balance de vérification au rapport de révision final contenant les comptes annuels, en passant par les Lead Sheets. Avant de commencer se pose la question de savoir comment les données de la comptabilité à réviser seront importées dans un mandat dans lequel seront saisies les écritures de supplément du réviseur. Lorsque la comptabilité à réviser provient de la Comptabilité Sage 50, la création d'un mandat de révision se fait en quelques clics de souris seulement. Par contre, si elle provient d'une application tierce, vous devrez vérifier les possibilités d'importation à votre disposition. Alternativement, il sera possible de transférer manuellement les soldes de clôture comme report de solde dans le mandat de révision.
Une révision de comptabilité se déroule comme suit: d'abord la vérification des données, ensuite la phase des écritures de supplément, et pour finir la création de l'état. Si le réviseur souhaite travailler avec les écritures saisies dans la comptabilité en plus des impressions papier, il appréciera les fonctions de filtrage de la Comptabilité Sage 50: Un groupe précis d'écritures contrôlées conjointement peut très aisément être inséré dans une liste puis imprimé. Cela implique bien entendu que la comptabilité à réviser provient de la Comptabilité Sage 50.
Pour saisir les écritures de supplément, l'organe de révision créera son propre mandat. Les soldes de clôture de la comptabilité à réviser y seront reportés comme soldes d'ouverture. Voilà la situation initiale pour le réviseur: en plus des soldes d'ouverture, le mandat va contenir des écritures de supplément. Lorsque la comptabilité à réviser provient de la Comptabilité Sage 50, il sera possible, en quelques clics de souris seulement, de générer un mandat de révision en reportant automatiquement comme soldes d'ouverture les soldes de clôture. Dans le cas contraire, il faudra procéder manuellement.
Les formulaires suivants sont à votre disposition dans la Comptabilité Sage 50 et l'interface Excel pour la création des états:
Comptes annuels et Rapport de révision