Relier programmes complémentaires

Il existe un autre moyen de lancer les programmes complémentaires Sage 50 que par l'icône du groupe de programmes: intégrer ceux-ci directement dans le menu Outils. Pour tout programme que vous désirez intégrer, il faudra saisir des entrées dans la base de registre (Menu Démarrer de Windows.Exécuter, saisisez ensuite regedit et appuyez sur OK).
Toutes les entrées sont à insérer comme valeur string sous HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/SESAM Software/5.0/SESAM/Tools/, commande du menu contextuelle Nouveau.Valeur chaîne.
Registry-Parameter Description
ToolNameN désignation du programme, comme elle apparaît dans le menu. Le signe "&" indique que la lettre suivante sera un raccourci clavier. Celui-ci apparaîtra en souligné. N représente une valeur numérique entier qui doit commencer à 1 et doit être sans espace. Actuellement, les valeurs 1 à 9 sont acceptées.
Exemple:
ToolName4 avec la valeur &Conversion TVA génère, à l'intérieur de la sous-commande du menu Outils, la conversion de la TVA avec le raccourci clavier +. Mais pour cela, ToolName1 jusqu'à ToolName3 doivent déjà exister
ToolProgN nom de fichier et chemin du programme exécutable à intégrer. N représente une valeur numérique entier qui doit commencer à 1 et doit être sans espace. Actuellement, les valeurs 1 à 9 sont acceptées.
Exemple:
ToolProg4 avec la valeur C:\Program Files\Sage\Sage 50\Prog\mwstconv.exe indique le répertoire correct du fichier de programme d'exécution de l'outil de conversion de la TVA. Mais pour cela, ToolProg1 jusqu'à ToolProg3 doivent déjà exister
ToolParmN champ optionnel. Saisissez-y les paramètres qui seront transmis au programme intégré. Vous disposez pour cela des caractères génériques suivants:
  • $1   le chemin du mandat actuel
  • $2   le nom du mandat actuel
  • $3   mode d'ouverture du mandat (moins signifie "ouverture en lecture seule")
  • $4   le mot de passe
ToolPathN champ optionnel. Spécifiez le répertoire de travail du programme. N représente une valeur numérique entier qui doit commencer à 1 et doit être sans espace. Actuellement, les valeurs 1 à 9 sont acceptées.
Exemple:
ToolPath4 avec la valeur C:\Program Files\Sage\Sage 50\Prog indique le répertoire correct de l'outil de conversion de la TVA. Mais pour cela, ToolPath1 jusqu'à ToolPath3 doivent déjà exister