La fenêtre Editer pièce

La fenêtre Editer pièce, pour la saisie des écritures simples, multiples ou de journal ainsi qu'à la comptabilisation des factures et des paiements (débiteurs et créanciers), est ouverte à l'aide de la commande du menu Edition.Saisie, + ou en cliquant sur le bouton/icône Saisie.
La fenêtre Editer pièce permet différents modes d'écriture et d'affichages qui peuvent être sélectionnés dans la boîte à liste déroulante du secteur de l'en-tête de la fenêtre. Les modes d'écriture standard suivants sont à disposition : Pour désactiver la disponibilité des modes d'écriture qui ne doivent pas être utilisés ou activer d'autres modes d'écriture, une configuration personnalisée doit être créée et cochée dans l'onglet Masques de saisie de la fenêtre Options, à l'aide de la commande du menu du Outils.Options.
Les éléments d'utilisation des commandes du menu contextuel, à disposition fpour tous les modes d'écriture, peuvent être appelés depuis le secteur de l'en-tête ou par un clic de souris droit dans n'importe quel secteur de la fenêtre. La fenêtre Réglages permettant d'adapter le mode d'écriture spécifique de la fenêtre Editer pièce, peut être appelée à l'aide de la commande du menu contextuel Réglages ou en cliquant sur le bouton/icône Options de saisie.