La fenêtre Rapport

La fenêtre Rapport, appelée à l'aide de la commande du menu Edition.Manager de rapport ou , permet de regrouper différents états en un seul, de l'enregistrer sous un nom et de le rappeler à tout moment.
Les états ajoutés à un rapport doivent provenir des états ayant les terminaisons de fichier *.vll, *.vlp ou *.vlr qui se trouvent dans le répertoire de la lettre du lecteur:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Sage\VL, et les modèles de rapport List & Label ne doivent pas être utilisés.
Les rapports enregistrés peuvent être ajoutés, comme les autres états, à l'arborescence des états et l'impression des états du rapport peut être lancée à l'aide d'un seul clic de souris.
Eléments de définition de la fenêtre Rapport
Elément de définition Description
Tableau des états pour l'affichage des désignations des états ajoutés au rapport à l'aide du bouton Insérer
Bouton/icône Effacer après avoir cliqué sur ce bouton/icône, si vous acceptez en répondant par Oui à la fenêtre de confirmation qui s’est ouverte, l'état sélectionné sera retiré du tableau des états
Bouton/icône flèche vers le haut un clic sur ce bouton/icône déplace l'état sélectionné dans le tableau d'une position vers le haut. L'ordre des états d'un rapport dans le tableau des états, correspond à l'ordre d'impression de tous les états déclenchées en cliquant sur le bouton Imprimer (rapport)
Bouton/icône flèche vers le bas un clic sur ce bouton/icône déplace l'état sélectionné dans le tableau d'une position vers le bas. L'ordre des états d'un rapport dans le tableau des états, correspond à l'ordre d'impression de tous les états déclenchées en cliquant sur le bouton Imprimer (rapport)
Champ d'information Description du rapport pour l'affichage en lecture seule d'un texte explicatif sur le rapport actuel. Ce texte peut être édité (créer, modifier) dans le champ Description de la fenêtre Propriétés de rapport, en cliquant sur le bouton Propriétés
Champ d'information Réf. pour l'affichage en lecture seule du nom de l'utilisateur ou du code système ainsi que de la date et heure système de la dernière édition de l'enregistrement actuel actuel du rapport. Les codes systèmes suivants seront affichés, si des modifications émanent d'une autre source que celles éditées par un utilisateur autorisé:
dm Modification par le gestionnaire de données
sync modification par un outil de synchronisation
beam modification par la lecture de l'automate Beam
adm modification par une importation de l'administration
sok modification via l'interface SOK
sys toutes les autres modifications