Paiements LSV

Le module LSV de la comptabilité Sage50 vous rend la préparation et la comptabilisation de notes de débit aussi simples que l'on puisse imaginer. Les retours de notes de débit peuvent également être traités . Afin que les postes ouverts puissent être pris en considération pour le LSV, certaines conditions doivent être remplies, qui sont décrites dans la rubrique d'aide correspondante.
Vous ouvrez la fenêtre Editer exécutions Débiteurs, idans laquelle sont affichées toutes les exécutions débiteurs générées, à l'aide de la commande du menu Trafic de paiement.Exécutions Débit. Sélectionnez l'exécution débiteurs pour laquelle vous voulez générer un Dfichier de comptabilisation, puis cliquez sur le bouton Créer fichier lorsque le bouton-radio LSV+ est coché, afin d'ouvrir la fenêtre Créer fichier LSV+ qui sert à définir le fichier LSV et l'emplacement dans lequel il sera enregistré.
Dès que la génération du fichier LSV sera effectuée avec succès, les deux documents suivants seront affichés à l'écran:
Ordre de prélèvement LSV qui devra être remis signé à votre banque
Lsvwrite.log rapport LSV avec tous les ordres du système de prélèvement du fichier LSV
Les deux documents ne seront pas automatiquement enregistrés et devront être immédiatement imprimés. Si l'impression directe n'a pas été effectuée, le fichier LSV devra être à nouveau généré.
A réception de la note de crédit, comptabilisez automatiquement les factures réglées par le système de recouvrement direct en cliquant sur le bouton Comptabiliser exécutions de la fenêtre Editer paiements débiteurs.