Arrondir écritures

Il s'est avéré que des versions antérieures de Sage 50 rencontraient des difficultés lorsqu'il s'agissait d'arrondir le montant de la TVA d'un escompte. Lorsque l'escompte s'élevait à 2 centimes, la TVA s'élevait à 0.0013 francs (6.5%). Ce montant n'était pas arrondi lors de l'enregistrement: la valeur enregistrée était donc de 0.0013 francs. Dans l'affichage pourtant, les montants étaient arrondis (généralement 2 chiffres après la virgule): la TVA qui s'affichait était donc de 0.00 francs. Lorsque dans des décomptes TVA, de tels montants étaient additionnés, cela pouvait donner lieu à des différences de quelques centimes.
Ces problèmes d'arrondi ont été éliminés dans les applications. Pour corriger les données existantes, la commande du menu Divers.Arrondir écritures a été intégrée dans le Manager de données. L'appel de cette commande du menu arrondi tous les montants des écritures à deux positions après la virgule.
Vous ne devez utiliser cette fonction que, si vous avez fixé 2 positions après la virgule dans la fenêtre Devise (commande du menu Outils.Positions après la virgule...).