Sage Connect

Le programme Sage Connect, qui appelé au travers du menu Démarrage de Windows.Tous les Programmes.Sage.Sage 50.Options comptabilité.Connect, crée et sauvegarde les connexions électroniques avec les instituts financiers avec lesquels vous travaillez. Il établit un lien entre les modules de paiement BVR/BVRB, DTA, OPAE et LSV de la Comptabilité Sage 50 et votre logiciel de communication, et effectue le trafic des paiements en transférant en permanence des fichiers nouvellement créés à votre banque ou à la poste. Le programme demeurera actif en tâche de fond. Son icône figurera dans la barre d'état, et un simple clic sur cette icône fera réapparaître le programme à l'écran.
La couleur de l'icône vous renseigne sur la tâche en cours d'exécution:
Couleur de l'icône Description
Icône rouge Connect a réceptionné soit des fichiers BVR/BVRB, soit des avis de réception relatifs à des fichiers transférés
Icône bleue Un ou plusieurs fichiers sont prêts à être transférés via votre logiciel de communication
Icône rouge et bleue Les deux situations ci-dessus sont simultanées
Après l'installation de Sage Connect, insérez-y les mandats dans lesquels vous comptez utiliser Connect. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Insérer de l'onglet Mandats, et spécifiez ensuite son chemin ainsi que les options du mandat.
Il n'est pas nécessaire de configurer les différents modules de paiement de la Comptabilité Sage 50 d'une manière particulière pour Connect car ces programmes sont compatibles. Il est cependant possible d'établir un lien optimisé pour BVR/BVRB lorsque vous utilisez le programme BVR/BVRB-Splitting avec Mammut 2000. Ces réglages sont à effectuer dans les Options du mandat.
La fenêtre d'application de Sage Connect se compose de quatre onglets: