Définition Choix comptabilité financière

A l'aide de la commande du menu Outils.Définitions.Choix comptabilité financière la fenêtre Définition choix compta est appelée pour la définition de l'interface de la comptabilité. Comme des possibilités de choix, la Gestion des salaires Sage 50 propose la comptabilisation directe dans la Comptabilité Sage 50 ou la génération d'un fichier de comptabilisation ASCII pour des comptabilisations dans d'autres comptabilités. Pour la dernière, un fichier de définition valable correct doit être disponible. La Gestion des salaires Sage 50 propose déjà en standard des fichiers de définition pour différents programmes de comptabilité qui doivent éventuellement être adaptés. Contactez en temps voulu pour cela notre support technique ou votre revendeur spécialisé en Gestion des salaires Sage 50.

Activer l'interface pour la comptabilité Sage 50

Après avoir effectué le choix Comptabilité Sage 50 depuis la boîte à listes déroulantes Interface, trois champs de définition sont activés.
En cliquant sur le bouton avec trois points dans le champ Mandat une fenêtre de sélection du mandat s'ouvre pour chercher dans le répertoire des mandats de la comptabilité le fichier "sfbini.dat" valable et le charger depuis celui-ci.
Le mot de passe valable de la comptabilité peut être indiqué dans le champ Mot de passe. Le mot de passe indiqué a une validité globale, ce qui signifie que si un mot de passe a été défini les utilisateurs peuvent effectuer également des comptabilisations dans la gestion des salaires sans le mot de passe de la comptabilité! Si le champ Mot de passe est laissé vide, le mot de passe valable de la comptabilité doit être explicitement indiqué lors de chaque comptabilisation.
Dans le dernier champ, la numérotation valable doit être sélectionnée et pour terminer toutes les informations doivent être confirmées à l'aide du bouton Appliquer.
Après la définition correcte de l'interface, l'option Comptabiliser dans la comptabilité Sage 50 s'affichera dans la partie Type d'édition de la fenêtre Imprimer de différentes listes à l'aide des commandes du menu Listes.Comptabilité financière, Listes.Coûts des centres de charges et Listes.3ème/4ème vue. Lors de l'activation de l'option, la comptabilisation directe dans la Comptabilité Sage 50 sera exécutée en même temps que l'édition de la liste en question!

Activer l'interface ASCII pour n'importe quel comptabilité

Indication Pour que cette interface soit activée, un fichier de définition approprié doit être installé pour la génération d'un fichier de comptabilisation dans le programme de comptabilité spécifique. Il existe déjà pour de nombreux de programmes de comptabilité comme SAP R2 et R3, Abacus, Jet, WinWare, Navision etc., des fichiers définis de définition standards qui peuvent être obtenus à peu de frais auprès de notre support ou de votre revendeur Sage 50 spécialisé en gestion des salaires. Renseignez-vous en temps voulu, si le fichier de définition standard correspondant à votre comptabilité devra éventuellement être adapté aux certaines exigences spécifiques ou si un nouveau fichier de définition devra être créé!
Si vous choisissez Définitions Exportation ASCII depuis le champ Interface, le champ Fichier-définition sera activé. En cliquant sur le bouton avec trois points à droite du champ de texte, une fenêtre de sélection s'ouvre pour recherche et reprendre le fichier de définition. Avec Appliquer, les informations seront enregistrées.
Après la définition correcte de l'interface, l'option Définition Export ASCII s'affichera dans la partie Type d'édition de la fenêtre Imprimer de différentes listes à l'aide des commandes du menu Listes.Comptabilité financière, Listes.Coûts des centres de charges et Listes.3ème/4ème vue. Lors de l'activation de l'option, un fichier de comptabilisation sera généré en même temps que l'édition de la liste en question.
Attention! Sans adaptation des fichiers de définition standard, un fichier avec la désignation "nom du fichier de définition.asc" (p.ex. Fibu_Kst_3_4.asc) sera créé dans le répertoire racine de mandat lors de chaque génération de fichier, ce qui signifie que le dernier fichier de comptabilisation actuel sera toujours remplacé! Si vous souhaitez une solution avec des noms univoques qui seront ainsi différentiables, p. ex. que le nom du fichier de comptabilisation soit indiqué avec la date valeur des réglages du mandat ou qu'une numérotation soit ajoutée au nom de fichier, alors le fichier de définition standard concerné devra être adapté. Il doit être cependant rappelé que pour n'importe quelle date des états de comptabilité pourront être édités et qu'ainsi également à tout moment des fichiers de comptabilisation sur des périodes librement définissables pourront être générés.