Réglages du mandat

Comme les paramètres des réglages du mandat ont la priorité la plus élevée concernant le calcul des salaires, la comptabilisation dans le fichier annuel et la datation des comptabilisations de la COMPTA, vous devez effectuer les réglages du mandat avant chaque traitement de salaire et contrôler les valeurs correctes des dates. La fenêtre Réglages du mandat sera démarrée à l'aide de la commande du menu Outils.Réglages du mandat, de la combinaison de touches + ou du bouton de la barre d'outils Réglages du mandat, et dans le même temps, toutes les fenêtres de Gestion des salaires Sage 50 restantes doivent être fermées.
Les champs de la partie Autreses ainsi que "Code" et "Par nom" dans la partie Multi-mandats peuvent et doivent être ici gérés par les utilisateurs, tous les champs restants de cette partie sont des champs d'information en lecture seule et sont gérés par la Gestion des salaires Sage 50. L'option Exemple n'est affichée que si la gestion de mandats est installée.

La partie Multi-mandats

Champs Code et Par nom

Dans ces deux champs, la raison sociale ou le nom du mandat ainsi qu'un code d'au maximum 15 caractères seront indiqués. Le code s'affichera dans la barre d'état de la fenêtre principale de la Gestion des salaires Sage 50.
Le code et le nom par défaut après une première installation est "Standard". Si la gestion des mandats est installée, les noms du mandat et le code doivent être indiqués lors de l'ouverture d'un nouveau mandat dans la deuxième de quatre fenêtres.

Champs Créé le et Créé par

La date système de la création du mandat et le code utilisateur de la personne qui a créé le mandat sont écrits par la Gestion des salaires Sage 50 dans ces deux champs protégés en écriture.

Champ Année comptable

Avant que dans une nouvelle année les premiers traitements de salaire soient démarrés, l'année d'écriture doit être entrée manuellement pour les versions Light et Standard et doit être contrôlée pour la version Professional après l'exécution de la
clôture de fin d'année. Une correction de l'année d'écriture est possible uniquement si le fichier annuel est vide, c.-à-d. aussi longtemps qu'aucun calcul de salaires mensuel n'a encore été comptabilisé!
Indication Le processus de la clôture correcte de fin d'année est expliqué en détail dans la section Clôture de fin d'année