Base de l'entreprise - Onglet Documents

Avec la Version atuelle de la Sage 50 Gestion des salaires, les bases de l'entreprise et du personnel ont été enrichies d'un nouvel onglet Documents pour la gestion (Ajouter, Visualiser, Editer, Effacer) de documents spécifiques à l'entreprise et au personnel.

Etablir une liaison de base de données spécifique au mandat

Le système de gestion de base de données Microsoft© SQL Server 2005 Express Edition a été également installé, lors du setup de la Sage 50 Gestion des salaires ou de Sage 50, sur l'ordinateur sur lequel l'installation a été effectuée. Un objet de base de données doit être généré et être connecté à un mandat de la gestion des salaires dans SQL Server 2005, avant qu'une référence à des documents soit créée et qu'elle puisse être gérée dans la Gestion des salaires Sage 50. Démarrez pour cela, à l'aide de la commande du menu Démarrer de Windows.Tous les programme.Sage.Sage 50.Programmes d'administration.Classement, la fenêtre Configuration classement. Les servers corrects et l'instance ainsi que DocuManager comme nom de base de données seront déjà indiqués dans l'onglet Ouvrir. Dans le cas contraire, ouvrez la fenêtre Liaison au server en cliquant sur le bouton Nouveau. Le server correct et l'instance doivent être sélectionnés dans cette première boîte à liste déroulante, puis dans la boîte à liste déroulante suivante Sage 50 Authentication comme identification, ou si un message d'erreur est affiché, indiquer Windows Authentication ou Server SQL Authentication ainsi qu'un nom de base de données, comme p. ex. DocuManager, dans le champ suivant Bases de données. Le Nom d'utilisateur et le champ Mot de passe restent en lecture seule lors du choix d'Authentication Sage 50, dans le cas contraire les désignations correctes doivent être indiquées et confirmées avec OK.
Passez ensuite à l'onglet Edition pour ajouter le choix du mandat et du classement. En cliquant sur le bouton Insérer la fenêtre Ouvrir s'affiche. Cochez SageLohnMandant (*.wlm) dans le champ Type de fichier, cherchez le répertoire du mandat à connecter et double-cliquez sur le fichier mandant.wlm. Dans une fenêtre suivante, il y a lieu d'indiquer à nouveau les informations correctes sur les server/instance et identification avant que dans une autre fenêtre à venir les server/instance ainsi que la base de données définie soient affichés. Fermez la fenêtre avec OK. Le répertoire du mandat sélectionné ainsi que server/instance avec le nom de la base de données sont alors caractérisés par un cercle vert dans la fenêtre Configuration classement. Cliquez d'abord sur Enregistrer puis sur Fermer.

Ajouter document

Un clic sur le bouton Ajouter document affiche trois champs Fichier, Désignation et au Mot-clé pour saisir le répertoire du fichier, une désignation de fichier ainsi que des mots-clés séparés par une virgule. Le répertoire du fichier peut être sélectionné dans la fenêtre Ouvrir à l'aide du bouton Parcourir, et être repris dans le champ de destination. Avec OK, les informations sont confirmées et sont inscrites dans la table qui se trouve en-dessous. Une copie du document original d'origine est enregistrée en tant qu'objet dans la base de données définie. Le document original reste toujours dans son état d'origine, seule une copie du document original est éditée.

Effacer document

Pour supprimer la référence à un document connecté, il faut le sélectionner dans la table et ensuite l'enlever de la liste en cliquant sur Effacer document.

Visualiser document

Un clic sur le bouton Visualiser document ouvre l'application spécifique au type de fichier du document sélectionné dans la table et l'affiche à l'écran. Dans ce mode, le document est ouvert en lecture seule et ne peut ainsi pas être édité.

Editer document

La copie du document original enregistrée en tant qu'objet de base de données est ouverte pour édition, avec l'application spécifique au type de fichier, à l'aide du bouton Editer document. Les modifications effectuées doivent être enregistrées dans l'application elle-même et le document doit ensuite être fermé avant que l'enregistrement du document modifié soit confirmé dans la base de données en cliquant sur OK ou être rejeté avec Annuler dans la fenêtre concernée de la Gestion des salaires Sage 50 .
Veuillez noter que le document original référencé d'origine reste exclu de toutes modifications et le document modifié est toujours enregistré en tant qu'objet dans la base de données définie.

Définir des mots-clés et rechercher des documents par mots-clés définis

Lors de l'ajout de documents, un nombre quelconque de mots-clés séparés par une virgule peut être indiqué dans le champ Mot-clé pour chaque document.
Après avoir saisi un mot-clé défini, ou une partie de mot-clé dans le champ Recherche mot-clé, et avoir ensuite cliqué sur le bouton Rechercher, seules les documents correspondants au critère du mot-clé recherché et spécifique au document des mots-clés indiqués sont affichés dans la table située en-dessous. La description du bouton change simultanément pour Annuler; un clic sur le bouton arrête alors la notion de recherche saisie et rétablie l'affichage de document filtré, ainsi tous les documents référencés sont à nouveau visibles.